mercredi, août 24, 2005

l'amour (pensée)

Moi qui n’ai jamais aimé vraiment aucune femme de ma vie, qui ne croit plus qu’un tel sublime sentiment existe encore dans un monde aussi matérialiste, aussi charnel, je suis parti en quête de cette monnaie rare. J’ai fait des routes à l’endroit et à l’envers, perdu dans cet univers, j’ai fait un long voyage ne trouvant que des amours fragiles, des jeux faciles, j’ai erré sur les routes et au cœur des villes, j’ai Connu des madones et des filles faciles, rencontré des gonzesses viles, et des femmes infâmes.
Mais où est ce sentiment que les amoureux vénéraient depuis fort longtemps ?j’ai cherché l’amour platonique où tout est dans le regard, j’ai trouvé qu’il a été chassé de la ville, restant un peu à l’écart. J’ai voulu ressusciter ces amours de passion, je voulais faire l’exception, retrouver ces gestes tendres, ces mots qu’on rêve d’entendre.
Sur le corps d’une fille, ou malheureusement d’une dame, dans la rue ou pire encore sur une plage, on peut faire des études approfondies sur l’anatomie du corps humain, est-ce de la liberté ou du libertinage? Des étrangers, qui broutent comme des bêtes affamées de sexe dans les prairies de nos sœurs, est-ce du tourisme ou de l’obscénité ?
En conclusion, et à la fin de ma quête, je me suis retrouvé dans l’embarras, je ne sais pas si Au nom de l'amour je dois devenir un des autres que ma conscience critique, et plonger dans le monde des folies, renoncer à moi-même et même bousculer l'ordre de ma vie, ou continuer à getter une chimère, une utopie ?

1 Comments:

At 1:23 AM, Anonymous Anonyme said...

faut continuer a croire en amour et en ce qu'on veux ,faut pas oublier ,que dans le parcour d'un chemin obscure ,il y a tjr une fin lumineuse.seulement ,il nous manque parfois de la patience ,chose qui pourra nous pousser à negliger nos pensées,nos croyances et nos principes.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home