vendredi, août 26, 2005

la vision des choses


Il m’est arrivé un jour de me demander sur l’imperfection de nos sens un par un et en groupe, prenant l’œil par exemple ,qui ne voit pas des objets ou créatures trop petites tels les atomes ou les bactéries ni trop grande tel l’univers ,ou trop loin ,ou trop près alors enfin du compte l’œil ne voit pas tout, même qu’il ne voit pas en dehors d’une gamme de couleur, pas l’ultraviolet ni l’infrarouge et pourtant tout cela existe. Et cela est applicable à tous les autres sens, donc il ne faut pas vraiment voir pour croire.
Et dans le cas contraire quand les gens voient ce qui n’est pas réel ou des réalités déformées, cela peut paraître comme de la science fiction, mais ça ne l’est pas quand on entre dans le monde des maladies psychiatriques ,où les patients sont convaincus des choses qui ne sont que dans leurs têtes.
En prenant en considération tout cela à la fois, on se demande bien est ce que nous voyons ce qu’existe ou ce qu’on imagine qu’il existe. et notre façon de réfléchir fait-elle l’exception à l’imperfection humaine, très probablement non ,c’est pourquoi il y’a la relativité de l’intelligence, et je crois que l’intelligence parfaite c’est de voir les choses comme ils sont, hors on ne peut pas se fier aux renseignements transmises par nos sens, puisque comme on vient de voir ils peuvent être la source de l’illusion ,donc on doit chercher la réalité des choses ailleurs, d’un endroit sûr et je ne trouve pas une source plus sûr que le créateur de ces choses.

4 Comments:

At 8:23 PM, Blogger sally said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 10:05 PM, Blogger Unknown said...

20/20 bon courage mon fils commence à ce rythme :-)
Juste je veux dire un mot la dessus pourquoi ignorer notre intelligence quand il s'agit de religion, on insulte notre dieu et notre humanité, je crois que si on comprend pourquoi nous sommes sur cette terre maudite on peut arriver plus tard a comprend tout les autres choses
Les deux premiers commentaires ont remarqué une guerre entre ton intéligence et ta foie mais je sais que c’est pas vrai c’est juste une réflexion et que dieu nous pardon et qu'il pardon Maupassant aussi :-)

 
At 11:06 AM, Anonymous Anonyme said...

voilà exactement guy de maupassant avait redigé une lettre sur l'etendue des sens st son anlyse portait sur plusieurs points le gout la vison l'odorat quoique son analyse etait altérée par un raisonnement un peu anarchique vu sa souffrance psychologique "syphilis".

 
At 9:44 PM, Anonymous Anonyme said...

salam c hanane de salé
Je te jure, à cet instant, Je sais plus quoi dire les mots me manquent, Véritablement
Ton blog est Magnifique, super, tes poèmes sont impressionnants car, en fait, quelque uns m’ont fait revenir à des souvenirs passés

Je vous remercie (toi et ton ami) pour vos paroles qu m’ont encouragé de suivre mes études d’une manière brillante .et sachez que j’ai l’honneur d’être vos petite sœur ou vos amie
Donc, Je vous souhaite tous un avenir brillant, une vie heureuse, pleine de prospérité aussi qu’un succès continuel

 

Enregistrer un commentaire

<< Home