vendredi, juin 28, 2013

Ingrats

Voler comme des oiseaux, nager comme des poissons, aller à la lune comme des extraterrestres, les hommes ont su faire.
L'homme ne cesse de se comparer, de vouloir tout faire et tout avoir et tout de suite.
C'est cette comparaison qui est son paradis et son enfers, c'est en se comparant que l'homme trouve sa juste  valeur, il se compare aux animaux, à la nature, à ses semblables, et cela reste anodin jusqu'à une certaine mesure, mais dans sa pire folie, il se compare à l'absolu.
Le diable le damné est condamné à la souffrance éternelle à cause de sa comparaison à Adam, alors vous devinez la gravité de se comparer à Dieu?
Croyez-vous que les athées et les mécréants le sont par hasard, mais par malchance, ils se sont comparés à l’éternel  dans son pouvoir absolu, et dans l'impossibilité et l'incapacité d'arriver à l'égaler ils ont sombré dans l'envie, et comme réaction d'orgueil ils ont renié même son existence.
Et pire encore, il existe des satanique qui se sont donné à Satan pour pourvoir égaler Dieu, curieuse façon de remercier celui qui leur a tout donné.
Les Hommes ne sont pas idiots comme ils ont l’air, ils sont juste ingrats.

2 Comments:

At 1:15 PM, Anonymous houssam said...

"Les Hommes ne sont pas idiots comme ils ont l’air, ils sont juste ingrats" c'est tellement vrai! merci à toi Houssam je me régale à chaque fois que je lis tes textes surtout ne t'arrête jamais et saches qu'il y a beaucoup de gens qui sont dans le même cas que moi et qui ne laissent pas forcément un commentaire...

 
At 2:04 AM, Blogger Houssam said...

merci cher ami, ça me va droit au coeur.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home