vendredi, juin 21, 2013

La vie




Un jour entrain de siroter mon verre de thé à la menthe, je regardais cette chaîne de montagne qui nous encercle, peut être pour nous protéger ou nous emprisonner, je me suis posé la question existentielle, pourquoi on vit ??
Je n'ai jamais cru qu'une question aussi simple peut dévoiler mon impuissance à répondre, et m'entrainer dans des labyrinthes sans fins.
Peut-être qu'on vit juste pour vivre , comme ces oiseaux qui viennent chaque jour à la même heure pour manger les morceaux de pain que je laisse devant la fenêtre , puis jouer, voler, faire des petits et puis mourir.
Mais si c'est comme ça, alors on ne vit pas juste pour vivre mais plutôt pour mourir, on avance inéluctablement vers la fin, mais c'est une vie pessimiste, d'atterrir dans cette vie sans préavis, et devoir la quitter à l’improviste  sans préavis encore, j'ai l'impression que nous sommes des rats de laboratoires, on subit des expériences avant de passer à l'autopsie.
Mais non, on ne peut pas admettre une telle chose, nous sommes des créatures supérieures et réfléchies, on est sûrement là pour réaliser des objectifs que nul autre créature ne peut les réaliser .mais c'est quoi l'objectif ??