samedi, novembre 30, 2013

La réalité 2



Pour ceux qui se rappellent de leurs rêves ,ils sont conscients qu'il est difficile de se rendre compte qu'on est entrain de rêver au milieu du rêve , on agit et on réagi selon les données imposées par notre inconscient , on rate des trains , on est arrêtés par la police , notre voiture tombe en panne,nous n'avons pas le pouvoir de rendre nos rêves agréables , nous n'avons aucun pouvoir sur notre cerveau .
 Quand j'étais enfant , je faisais souvent des cauchemars où je suis poursuivi par des criminels , des chiens ou des Djen , et qu'en courant je reste à ma place , c'était une vraie torture que mon petit cerveau devait régler dans les brefs délais . Et c'est là que j'ai découvert que le fait de me suicider ou de heurter le sol dans mon rêve  me réveillait , une découverte déjà prouvée scientifiquement, selon laquelle la chute ou la mort arrête le rêve .
 Un jour le cousin du prophète de l'islam a dit : les gens sont entrain de rêver , une fois morts ils se réveillent . Ne serait il pas le même mécanisme de la vie ? Nous serions pas entrain de rêver et que c'est la mort qui va nous réveiller ?

4 Comments:

At 12:02 AM, Anonymous Anonyme said...

Hypothèse intéressante, sahbi. Le problème, c'est ce que nous trouverions à notre réveil : le même genre de cauchemar ? pire ? moins pire ?…

En y réfléchissant, imaginer que je puisse me réveiller ailleurs une fois morte ne me réjouit pas vraiment, car ce serait pour devoir à nouveau vivre une absurdité similaire et mourir encore… Merci bien !

Kan bouss èk,
Madame.

 
At 2:45 PM, Blogger Houssam said...

bonjour Madame, ce que tu trouveras à ton réveil dépendra de ce que tu as choisi, si le rêve est fait par l'inconscient, la réalité est surement faite par le conscient (le choix) , donc si tu crois que la vie n'est qu'un absurdité, alors elle l'est, car les choses sont ce qu'on imagine. ;)

 
At 12:02 AM, Anonymous Mohamed-Nizar said...

Il était une fois un enfant qui rêvait qu'il était poursuivi par des chiens... il décide de mourir alors il se réveilla dans une cage... il décide de mourir encore une fois, alors il se réveilla une mare à crocodiles... il décide encore de mourir alors il se réveilla dans une forêt amazonienne nocturne... il décide alors que ni la forêt ni la noir ne lui feront peur et qu'il va se battre et mener bien sa nuit jusqu'à l'arrivée de l'aube...
>>> et tu sais quoi?! je l'ai laissé contempler la nature et la beauté du levé du soleil!!!

 
At 9:12 PM, Anonymous Anonyme said...

Mmm… Deux contre une ?… ;-)

Ok. Prenons un pauvre homme qui vit dans la rue ; je lui souhaite bien de l'inspiration et de la volonté pour parvenir à se réveiller ailleurs que dans la rue, même s'il a décidé, avant de s'endormir, de ne plus craindre d'y vivre…

Joli raisonnement philosophique… de conte de fée. Mais on ne sait jamais : en y croyant très fort, le père Noël existera peut-être un jour ! ;-)

Bonne soirée,
Madame.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home