mercredi, juillet 31, 2013

La femme 2




La femme, cette créature si tendre, si fragile, créée par la main devine dans les normes les plus parfaites de la beauté, avec des proportions harmonieuses selon des équations mathématiques assez complexes rendant cette femme un chef-d’œuvre qu’aucun génie n’a pu rêver.
Mais qui a dit que la beauté est une bénédiction ? C’est la beauté de l’oiseau  qui le rends prisonnier dans sa cage, c’est la beauté de la fleur qui la tue, c’est la beauté du trésor qui condamne ses propriétaires à vivre dans l’insécurité et la peur.
Donc si l’homme par amour peut détruire la beauté juste pour se l’approprier, si il peut par envie déclencher des guerres sans fins à cause de cette beauté qui ne peut pas l’avoir, il semble judicieux que ce trésor et cette beauté doivent être protégés.
Aucune civilisation ne peut se vanter d’avoir protégé les droits de la femme mieux que l’islam, en Europe les femmes étaient des citoyennes de deuxième rang, elles n’avaient même pas le droit à voter que depuis quelques années, alors que l’Islam depuis quatorze siècles a fait une révolution pour  venir au secours des droits de la femme.
Sous le règne de l’Islam, la fille est traite de la même façon que son frère, Elle a le droit de choisir son mari, La dot lui reviens intégralement, Elle a sa part d'héritage, Elle a le droit d'exercer une activité professionnelle, elle a le droit de transaction, elle a le droit d'être propriétaire. Son mari doit subvenir à ses besoins et la traité avec bonté, La femme est considérée comme l'égale de l’homme.
Mais l’homme n’est pas forcement bon, il n’a pas accepté les lois devines venues protéger le trésor, donc il a commencé à ruser pour revenir aux anciennes lois des hommes mais d’une façon plus élégante, et c'est là qu'il a fait la révolution contraire.

1 Comments:

At 1:29 PM, Anonymous houssam said...

tout à fait d'accord l'homme a créé ses propres lois qui sont devenues des coutumes et c'est pour cela on confond islam et coutumes, mais si on lit le coran on se rend compte que la place de la femme est au-dessus de tout... (le paradis est sous les pieds des mères)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home