jeudi, juillet 18, 2013

La femme 1


Dans les patelins les plus éloignés de la civilisation, les femmes sont considérées comme un bétail de labour, des esclaves, des animaux de compagnie.
La femme ici est livrée au travail pénible  face à la dure nature de la région, puis s’occupe du ménage interne de son foyer.
Une telle situation est fréquente dans le monde animal, comme chez les lions, où les femelles partent à la chasse, s’occupent des petits et les mâles viennent dans une apparition royale, rugir d’un cri triomphal avant d’être les premiers servis.
Mais c’est quoi le vrai statut de la femme dans le rang de l’humanité ? est-t elle une personne à part entière dans l’esprit machiste des hommes ?
Dans l’ancien temps, la femme n’était pas une personne, mais juste un bien, une terre à conquérir, un bétail à posséder, la polygamie en est témoin, et d’ailleurs c’est pourquoi les rois et les hommes puissants avaient des ‘Harem’.
Un autre argument qui est le viol en temps de guerre, qui est considéré comme une conséquence quasi normale de la conquête et l’occupation du « territoire », appropriation massive du féminin par le masculin, corps des femmes envahis comme l’est la terre. Le geste de possession est geste de pénétration. Il inclut le sexuel sans que les faits souffrent généralement de longs commentaires.
Les religions de l’époque n’étaient pas de grande aide à la cause féminine, peut-être même elles ont juste rendu l’exclusion de la femme légitime selon des textes sacrés
Dans la doctrine juive la femme, la tentatrice, l’image du mal, l’associée du Diable, est clairement dans un rang inférieur selon la Bible : "Tout comme aux autres animaux, il (Yahvé) lui donne un nom: «Celle ci sera appelée femme"(Gen 2,23), "La femme ne peut vaincre l'homme à visage découvert, mais par des attitudes de prostituée, elle le leurre"(Testament de Ruben ).
Le christianisme n’a fait que confirmer la soumission de la femme à l’homme,  «  Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur.
Donc jusqu’à avant la venue de l’Islam, la femme se trouvait piégée entre le marteau de la religion et l’enclume des lois des hommes.

2 Comments:

At 12:41 PM, Anonymous Anonyme said...

Je suis impatiente de lire la suite et découvrir comment la venue de l'islam a libéré la femme et amélioré sa condition…

Madame.

 
At 9:02 PM, Blogger Houssam said...

hahahahaha,enfin madame j'ai pu te faire sortir du silence, je suis un provocateur lol

 

Enregistrer un commentaire

<< Home