mardi, août 30, 2005

le statut de la femme


Ne vous battez pas entre vous, ne vous disputez pas pour ne pas perdre votre union et ainsi votre force !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les ennemis se servent souvent pour disperser un peuple de ses points de différence selon une discrimination raciale , ethnique ou pire encore sexuelle.
Ces dernières années, on a remarqué une rébellion féminine contre les lois de l'islam (une guerre contre dieu) guidée par des vieilles femmes , pour semer la haine et la méfiance dans notre société.
Venez voir d’abord la femme dans les autres religions avant de parler de l'islam.
Dans le judaïsme, l’homme est créé à partir du souffle divin, la femme jailli d’une de ses côtes , c’est ainsi qu’elle fut créée de l’homme et non du souffle divin, donc la femme existe seulement pour servir l'homme.
Ainsi née de la matière ,la femme a un penchant naturel pour les tâches matérielles qui l’exclut de la sphère spirituelle.
Dans les églises chrétiennes ,la double image contradictoire de la femme entre la vièrge Marie devant laquelle on se prosterne et Eve la tentatrice qu’on doit fuir comme le péché ,laisse le statut de la femme imprécis et sujet de modifications au cours du temps.
Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine et ont la même dignité pour être les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”.
La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage sur le plan économique, et prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) .
Et pour moi il n’y a pas de place à l’égalité entre les deux sexe, car l’égalité implique deux choses identiques ce qui n’est pas le cas. Car l’homme et la femme ne sont pas créés pour se rivaliser ou se comparer mais pour se compléter mutuellement et former une union comme deux pièces de puzzle qui ne sont pas forcement identiques mais qui collent l’une à l’autre.

6 Comments:

At 9:27 PM, Blogger sally said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 9:50 PM, Blogger Houssam said...

merci pour ton cours d'orthographe mademoiselle,même si j'aurai aimé un commentaire sur le fond pas la forme mais bon c'est toujours instructif,merci.

 
At 1:46 PM, Blogger Houssam said...

merci sahbi pour ton commentaire, certes je n'ai vu l'idée que du point de vue religion, car il faut comparer ce qui est comparable. si j'entre d'avantage dans les details ça ne sera plus une article mais un livre))))))))hta ana 3a9t 3lik

 
At 11:15 AM, Blogger sally said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 4:41 AM, Anonymous Anonyme said...

Eh bien dis donc Houssam tu censures bcp par ici :-) je dois bien être prudente par rapport à mon langage (ne t'inquiete pas je taquine)...
Tu sais l'idée de base sur laquelle les femmes se basent pour demander l'égalité émane d'un sentiment d'infériorité.. Pour ces femmes, il fo ressembler à tout prix à un homme pour se sentir bien dans sa peau! ce qui me fait mal c'est que le sens réciproque n'est pas valable: un homme qui veut à tout prix imité une femme est désigné du doigt!
Morale de l'histoire: les hommes ne veulent pas être comme les femmes (ce qui est naturel ils ne sont pas conçus pr etre ça) mais les femmes veulent être comme les hommes => ce sont les femmes qui ont un manque à gagner au niveau de leur confiance!!!

 
At 3:05 PM, Anonymous Anonyme said...

bien dit...complementarité s'impose!!!!j'aurais pas dit mieux....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home