jeudi, février 04, 2010

une occasion 2


Elle le regarde, elle le contemple comme une merveille de la nature, comme un chef-d’œuvre de la création, mais elle n’ose pas l’approcher, pour elle, c’est le garçon qu’elle lui faut, la pièce manquante au puzzle de sa vie, mais elle hésite, elle doute, elle a peur de se laisser emporter par la raison, de se faire entrainer par la passion vers un vrai amour, elle, qui a l’habitude de changer de mecs comme on change de chaussettes.
Pour elle l’amour a perdu de signification depuis déjà des années, pour elle l’amour c’est juste un surnom du plaisir, un plaisir qui ne dure qu’un moment et qui laisse un arrière-gout assez amer, une sensation de dépendance, une insatisfaction qui conduit à l’instabilité.
Pour elle c’est un jeu dangereux d’approcher ce garçon, puisqu’elle n’est pas prête, elle n’a ni le temps ni le moral pour se sentir femme, pour être ce qu’elle voulait être depuis longtemps.
Pour elle, les occasions vont surement se répéter, et elle va trouver l’amour quand elle le voudra, pour le moment elle préfère le garder sous la formule de l’amitié érotique ou plutôt de l’érotisme amicale, pour elle…………
Mais pour lui la vie a été généreuse, elle lui a déjà offert une occasion qu’il n’a pas raté, pour lui rien ne vaut la vie stable, il est convaincu que les occasions ne se répètent pas assez souvent, peut être moins fréquemment que les éclipses solaires, pourquoi attendre alors la prochaine puisqu’on peut profiter de celle-là, là et maintenant ?

2 Comments:

At 7:11 PM, Anonymous Mohamed-Nizar said...

On dit que la plus triviale de toutes les sensations sur terre est la déchirure d'une occasion ratée. Qu'en penses-tu?

 
At 10:11 AM, Blogger Houssam said...

bien- sûre je suis tout à fait d'accord avec toi, et pour te dire, j'ai fait des statistiques sur les regrets que je fait et j'ai trouvé que 97% sont dû à des choses que je n'ai pas fait, que je n'ai pas osé faire, et depuis je n'aime rater aucune occasion!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home