Le niveau de conscience 2
Peut-être que le niveau de conscience change d'une personne à une autre, et le niveau supérieur reste l'éveil spirituel ou « illumination » qui est considéré comme un état de conscience supérieur dans de nombreuses religions et philosophies et évoque traditionnellement une libération totale de l'ego et l'avènement d'une nouvelle conscience unifiée avec l'univers ou avec le divin, selon les croyances. Un tel etat qui est censé ouvrir l'individu à la connaissance spirituelle, au ravissement de l'âme, à un sentiment de communion ou une perception holistique de l'existence.
Mais la question qui se pose, c'est comment arrivé à un tel état ?
J'ai cherché sur le net , et l'histoire la plus répandue c'est celle du bouddha , qui a passé sa vie à cherché la vérité seul dans la méditation , pour qu'en fin il découvre les quatre vérités, que toute vie implique la souffrance et l'insatisfaction ;que l'origine de la souffrance repose dans le désir, et que la fin de la souffrance est possible si on emprunte la voie médiane, qui suit le noble sentier octuple.
Bien que cette personne soit connu, et suivi par pas mal de disciples , je crois qu'elle à perdu plus de temps qu'il ne fallait.
Car dans une solution de facilité , il faut chercher un guide pour arriver à l'éveil spirituel , ou un modèle .
Je me demande ce que va penser bouddha quand il a compris qu'après la mort il a raté la vérité , et qu'il n'a pas connu Dieu .
Je crois que pour arriver à l'éveil spirituel , il faut aller vers Dieu, car c'est lui qui détient la vérité absolue , et la méditation ne fait que nous rapprocher de lui.
Les messagers de Dieu avaient pour mission de simplifier les choses et économiser toute une vie de méditation d'une personne extrêmement intelligente pour arriver à la vérité , et lever par conséquence le niveau de conscience des humains.
Il me semble aujourd'hui logique que pour arriver à l'éveil spirituel il suffit de suivre le guide.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home