mercredi, août 08, 2012

Le mauvais oeil



J’ai toujours craint d’être atteint de mauvais œil, ce regard envieux ou Le « regard assassin » qui est capable d'attirer le malheur, la maladie ou la mort, bien que la croyance populaire veut que ce regard provoque divers malheurs je n’ai jamais compris comment puisse le regard d'une personne avoir autant de pouvoir de destruction.
Cela me rappelle le serpent légendaire qui est « Le basilic » cette créature légendaire, souvent mentionnée dès l'antiquité greco-romaine comme étant un petit serpent au venin et au regard mortel, aurions nous hérité quelque chose de cette légende ? « Le basilic » n’était il peut être pas  qu’une personne à regard mortel ?
Mais comment une personne puisse transmettre autant d’énergie maléfique par le simple regard ? Peut-être que cette énergie émane de la force interne de l’individu, de son énergie vitale, comme a été décrit dans « L'aura » ce « halo de lumière » qui rayonnerait autour du corps ou de la tête d'un être vivant et qui serait la manifestation d'un champ d'énergie ou d'une force vitale.
Cette force qui est multipliée par l’envie comme dans un cyclone, comme fait la colère de la force physique, et puis éjectée par le simple regard, comme dans la télékinésie qui permet d’arriver à faire déplacer des objets seulement grâce à la force et à la volonté de l’esprit.
Apres cela, une question me vient à l’esprit, si on voit concrètement que l’esprit humain a tant de force pour détruire des objets, tuer des gens, comment dompter cette force et la rendre bénéfique ?