lundi, juin 07, 2010

l'automanipulation 1


L’auto programmation mentale, ou l’auto manipulation a débuté pour le monde il y’a déjà des décennies, mais pour moi ça ne faisant que dix-sept ans, ça a coïncidé exactement avec le début de l’adolescence, à cette période j’avais compris que le monde c’est moi, une expression qui est familière à mon orgueil.
Regardez bien, la douleur, la souffrance, l’amour, le plaisir………………… ce ne sont pas des sensations qui viennent de l’extérieur mais de l’intérieur, c’est juste le facteur déclenchant qui est extérieur dans la plupart des cas.
Surement vous avez déjà entendu parler de la dépression endogène, celle qui vient de l’intérieur, cet intérieur qui change notre psychisme, surement avez-vous déjà entendu parler de la masturbation n’est t-elle pas une forme de générer du plaisir à partir d’une illusion ?n’est ce pas une forme de la manipulation mentale ?
Dans un enchainement des idées, on comprend à travers la relativité de la réalité, que les choses ne sont que ce qu’on imagine, que la couleur du monde extérieur dépends essentiellement de la couleur de la lentille qu’on met devant nos yeux.

4 Comments:

At 9:21 PM, Anonymous Anonyme said...

Salam cher ami, ce que tu me décris là c'est du self contrôle pour moi, et je dirais méme que c'est un manque de confiance en moi que d'essayer de m'automanipuler!! si on pense que l'automanipulation nous permettra de nous contrôler c'est q'on connais notre être au plus profond de nous!! mais si on se connais au plus profond de nous on devrais pouvoir se contrôler sans nous automanipuler :))).

 
At 9:22 PM, Anonymous Anonyme said...

Marwane

 
At 4:27 PM, Anonymous Houssam said...

La manipulation est souvent synonyme de dictature... les traditions sont dictées par nos ancêtres, les traditions riment toujours avec générosité, respect, honneur.
aujourd'hui je me laisse de plus en plus "manipuler" mais cela me dérange moins que quand j'étais adolescent, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas confiance en moi mais peut etre que mon entourage a moins confiance en moi?:)

bonne continuation.

 
At 9:34 PM, Blogger Houssam said...

je te remercie marwane d'être toujours présent,bien que ton commentaire soit une critique claire au principe de l'autoprogrammation , chose qui est choquante venant de toi.
tu sais tres bien que inconsciemment on s'automanipule, ça n'a rien à voir avec la confiance en soi, je te donne un exemple, il y'a une voix au fond de toi meme qui t'empêche de reviser pour un examen sous prétexte que c'est fatiguant, et toi tu lui réponds que tu vas terminer déjà encore 5 pages avant de faire une pause, c'est presque du chantage envers toi même, mais peut etre je me trompe et que toi tu n'a pas besoin de t'automanipuler mais moi si, donc je raconte mon expérience personnelle.

merci houssam,en fait je ne crois pas que cela à quelque chose à voir avec la confiance, mais c un mode de vie, les normes sont définies selon les pratiques de la majorité,nous sommes les suivants d'un suivi qui est aussi un suivant, c'est la chaine.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home