vendredi, février 15, 2008

Un mot


On sait déjà que les ondes ont un pouvoir de changer la matière, partant du modèle le plus évident des radiations ionisantes, passant par les ondes lumineuses, arrivant au micro-onde…

Mais est ce qu’on a déjà parlé du pouvoir de l’onde sonore ? On connaît déjà l’effet de résonance du son qui peut devenir destructeur, et c’est sûrement pourquoi on demande aux touristes de ne pas trop parler au sein des pyramides par exemple.

Mais outre ce pouvoir du son, je suis venu vous parler de ma théorie du pouvoir du son à changer la matière.

On trouve dans toute langue parlée, que le mot est un son ou un groupe de sons articulés auquel ceux qui parlent, attachent une valeur intellectuelle. C'est un signe sonore qui rappelle, par suite d'une association régulière d'idées, soit l'image d'un objet matériel, soit l'idée d'une notion abstraite... mais ce qui m’intéresse dans ma théorie c’est le son engendré par cette suite des lettres et des mots.

Cette série qui défini la fréquence de l’onde sonore, cette fréquence qui va conditionner l’effet du son sur la matière, regardez par exemple ces guérisseurs qui utilisent des versets du coran bien précis pour guérir d’un tel ou tel mal, croyez vous que c’est du hasard ?

Moi je crois que si on a des ondes précis des radiations ionisantes pour détruire des cellules malignes, alors sûrement il existe des sons précis pour faire tel ou tel effet.

Alors si on doit se protéger du soleil, des irradiations, des ondes des téléphones portables, on doit peut être penser à se protéger des sons aussi ou plutôt choisir les mots auxquels nous sommes exposés.

5 Comments:

At 2:08 PM, Anonymous Anonyme said...

:)))! je pense que tous ce que nous somme susceptible de détecter par nos sens, reviens à nous de choisir de nous y exposer ou pas, nous pouvons choisir quoi entendre, quoi voir et quoi goûter tous en étant sûre que ça affectera notre corp ou notre âme d'une façon ou d'une autre.

Marwane

 
At 2:25 PM, Anonymous Anonyme said...

toujours aussi etonnant avec tes sujets....tt se melange....joie...amour...anxieté...perplexité...et c au fait ce qui créé un humain plus au moins complet...tjs ravie de te lire et de partager des moments "avec tes penséés"" ....autre vision sur la vie......bonne journéé

 
At 1:40 AM, Anonymous Anonyme said...

et on y va pour un nouveau texte qui pousse à réflexion! je suis parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne l'effet des sons. partant du simple exemple du nourrisson qui pleure et qui ne se calme qu'aux paroles ou chants de sa maman; persone n'aura le méme effet méme s'il fait de son max pour l'imiter, car, com tu dis, c'est l'effet propre des ondes sonores de la voix de sa mère! sinon, si on passe des sons vers les mots, nul ne peut ignorer leur inpact sur nous, un mot peut faire pleurer, éclater de bonheur ou encore pousser vers un suicide!

 
At 9:46 AM, Anonymous Anonyme said...

salut houssam.ca va ? j'espere que tu vas tres bien, en fait moi je prefere pas rester mysteryieuse comme tu as dit, non c pas ca et c loin d'etre ca .....juste je veux savoir qu'est ce que ca va changer en toi si tu me connaitras ou pas. il ya rien à perdre, rien à gagner tu vois houssam donc n'essaye pas de complequer les choses simples.c juste une fille de l'ESI qui est si amoureuse de tes ecrits et de temps en temps je lis ce que tu as ecrit.c super comme tjrs walah je te felicite du fond du coeur.tu merite tte les bnne choses de ce monde

 
At 6:22 PM, Blogger Unknown said...

marwane>>salam,exact sahbi, nous avons le choix,d'être exposer à telle ou telle chose,toute en étant conscient des conséquences que ça engendre.

mouna>> merci d'être toujours présente, mes idées ne trouvent de la valeur que lorsqu'elles sont partagées, des idées simples que la plupart des gens peuvent avoir, mais moi je prends l'initiative de les exprimer.

hajar>>encore une fois je suis heureux de te retrouver, et encore plus heureux de voir que tu me donne raison.

anonyme>>je dois t'avouer que je n'ai pas pu m'empêcher de sourire quand j'ai lu ton commentaire, pour une fois quelqu'un me dit que je complique des choses simples,ça laisse à méditer:)))
je ne parlais pas de te connaitre,genre être des amis intimes,mais connaitre ton prénom me semble suffisant, de toute façon je te remercie d'être souvent presente.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home