vendredi, janvier 18, 2008

Un anniversaire


Tous les peuples ont fixé des anniversaires à la célébration de leurs triomphes, de leurs désordres, ou de leurs malheurs, car tous ont voulu garder la mémoire des uns et des autres.

Mais là, je suis censé célébré mon anniversaire que je n’ai jamais fêté, un jour ordinaire qui revient chaque année pour me rappeler qu’un jour je n’existais pas.

Je ne sais pas encore si mon anniversaire est un triomphe ou un désordre ou peut –être un malheur, car voyez-vous chaque année, j'ai un an de moins dans le reste de ma vie que l'année d'avant.

Mais quand je vois ces averses de félicitations venues d’un peu partout, de ma famille et de mes amis pour cette occasion, je me rends compte à quel point la vie est vide, les soleils sont pluies, et les jours sont nuits sans eux.

Alors j’ai la conviction aujourd’hui que si je dois fêter une occasion, c’est de vous avoir comme amis mes chers.

8 Comments:

At 10:00 AM, Blogger sally said...

Joyeux anniversaire mon ami. Je ne sais pas quoi dire. Moi non plus je ne fête pas mes anniversaires, en plus, il y a peu de gens qui s'en rappellent. Mais ce jour là représente pour moi mon premier challenge, mon premier exploit, contre la mort. Et c'est vrai que c'est un compteur à rebours, c'est pourquoi que je déteste le rituel de souffler les bougies.

 
At 8:06 PM, Blogger Houssam said...

salut salut!!comment tu vas?sans vouloir etre pessimiste mais je ne crois pas que nous sommes concernés par le challenge entre la vie et la mort,car une fois la vie l'emporte nous vivons,mais la mort fini un jour ou l'autre par gagner,et là nous sommes morts,nous sommes qu'un simple enjeu d'un jeu entre les deux eternels.

 
At 12:13 PM, Anonymous Anonyme said...

Wa sahbi, 3azaona wahed, quand est ce que on te verras!!

Marwane

 
At 2:08 PM, Blogger Houssam said...

haha,oui sahbi joyeux anniversaire à toi aussi, je serai de passage bientot inchallah

 
At 7:59 PM, Blogger sally said...

Je parlais d emporter la premiere bataille, mais pas la guerre. nous savons tous qui sera le vainqueur.

 
At 3:32 PM, Anonymous Anonyme said...

Happy new year, with my best wishes. excuse le retard, j'avais pas consulté le blog avant.

 
At 5:35 PM, Anonymous Anonyme said...

la vie est belle avec ses joies et ses peines.....vie ta vie sans te soucier de demain!!!chaque jour est anniversaire tant que tu as tres bonne santé....j'ai visité ton blog par hasard.je te connais pas ..mais ton tres beau texte m'a poussé à t'ecrire ses quelques mots en te souhaitant santé et bonheur ..........

 
At 6:35 PM, Blogger Houssam said...

sally>>oui on peut voir les choses comme ça, de toute façon les choses ne sont que ce qu'on imagine.

hajar>>merci merci,ce n'est pas grave d'etre en retard ,l'essentiel que tu sois là.

mouna>> sois la bienvenue, le hasard fait bien les choses des fois!!je vais essayer de suivre ton conseil,et vivre au jour le jour;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home