vendredi, juin 25, 2010

l'automanipulation 2


Nous avons vu que dans le cadre de l’autoprogrammation mentale, les choses ne sont que ce qu’on imagine, et la base de ce projet est fondé surtout sur la relativité de la réalité.
Bien sur je ne peux pas vous citer tout ce qu’on peut faire de cette technique, puisque j’en ai déjà parlé dans mes textes précédant, mais je vais essayer de donner des exemples pour commenter le coté théorique de l’idée.
Au début vous devez vous connaitre vous-même, savoir exactement vos points forts et vos points de faiblesse, puis essayer de rendre la faiblesse une force, en inversant son image dans le miroir de votre esprit.
Car vous savez que la force est une faiblesse, et vis versa, je m’explique, quelqu’un qui est très intelligent est souvent malheureux et orgueilleux, celui qui est courageux est souvent imprudent, celui qui est généreux est sujet à la faillite, celui qui est beau est envié, ………………………Souvent c’est le bien qui fait du mal dans un esprit immature.
Donc, l’autoprogrammation mentale consiste en un travail continu pour maitriser déjà vos qualités, les classer et les étaler sur l’échiquier, puis définir vos buts et les obstacles qui vous empêchent à les attendre.
Le fait de maitriser vos qualités vous débarrasse déjà de quelques problèmes inhibitrices d’ordre psychologique, puisque à ce moment là vous savez ce que vous êtes et ce que vous valez.

1 Comments:

At 8:30 PM, Anonymous Anonyme said...

Salam sahbi, c'est vrai que c'est plus clair maintenant ce que tu voulais dire, sauf que ça nous faire revenir à la volonté, une notion assai compliqué et difficile à définir.

Marwane

 

Enregistrer un commentaire

<< Home