lundi, novembre 29, 2010

Le courage 1


Dans une approche anecdotique du sujet je vais vous raconter une réflexion plutôt drôle, un jour en me baladant dans les rues de cette ville froide, j’ai remarqué qu’il y’avait des filles trop belles, mais tellement belles qu’elles peuvent intimider n’importe qui, et qui trainaient avec des garçons si laids, si médiocres que ma théorie de l’équivalence du capitale vendable de chacun des deux personnes du couple est tombé à l’eau.
Perdu dans mon analyse, un peu déboussolé j’ai rencontré mon ami jean Michel, et voilà il me sort sa théorie sur le sujet : il m’a dit que souvent les belles filles intimident la plupart des garçons qui ont un peu d’estime de soi, car dans une analyse simple et rapide le mec se rends rapidement compte que sa chance d’être avec cette filles selon les lois mathématiques de la probabilité tend vers zéro, confiant de sa logique il se retire en silence.
Mais cette fille n’est pas une pierre ni un métal, c’est une personne qui a besoin de tendresse , besoin d’aimer et d’être aimée, le temps passe et personne ne l’aborde sérieusement à part quelque mots de séduction passés dans un contexte de rigolade qui n’engage aucune responsabilité de la part des auteurs, la fille commence à douter d’elle, de son charme, elle devient une personne instable.
Et puis vient celui qui a du bol, mais sans titre ni médaille, et qui ose aborder la fille déséquilibrée, et voilà une occasion de reprendre confidence en elle, et d’assouvir des besoins tout à fait légitimes.
Et un couple est formé, peut-importe les considérations, les paramètres, la méthode, ce qui compte c’est seulement les résultats.
Peut-être que l’intelligence seule, ou la force seule, ou même cette excellence sociale enviée, ne sont pas des garants à obtenir ce qu’on désire, peut-être qu’ il faut ajouter un brin de folie à notre façon de vivre et nommer ça « courage ».

7 Comments:

At 4:16 PM, Anonymous Houssam said...

les filles préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre que les hommes qui les comprennent sans les prendre. bonne continuation...

 
At 10:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Mais de quelle réflexion de gros macho nous fait part cet Houssam !

Effectivement, certaines femmes peuvent peut-être, dans leur jeunesse — pensant naïvement que c'est comme ça qu'il faut se comporter pour attirer les garçons… — ou dans un moment d'égarement, se laisser emballer par ce genre d'individu seulement intéressé par le sexe — et le regretter amèrement très vite — , mais la plupart apprécie bien plus une vraie relation humaine basée sur la compréhension et l'échange.
Tant que des hommes auront de telles pensées, les relations hommes-femmes seront vouées à l'impasse !

Sinon, concernant ton texte, sahbi, je crois que tu as peut-être remarqué uniquement ces belles filles accompagnant des hommes ordinaires physiquement parce que ton cerveau a effacé de ta mémoire celles qui accompagnaient de beaux mecs : cacherais-tu un léger complexe d'infériorité !… ;-) Pourtant, il n'y aurait objectivement aucune raison valable à ce complexe… :-)))
Et puis il existe beaucoup plus d'hommes (et de femmes) ordinaires que d'hommes (et de femmes) beaux.

Je t'embrasse,
Madame.

 
At 12:01 PM, Blogger Houssam said...

alors houssam tu vois, tu es passé pour un grand macho même si je crois pas que tu voulais vraiment dire ce que tu as écris.

tu sais Madame,les filles m'ont fait par de leurs reflexions et ma remarque était valable dans l'autre sens aussi.
je te remercie pour ton commentaire qui m'afait vraiment rire, mais rassure toi,je n'ai aucun sentiment d'inferiorité mais ça tu le sais déjà lol.
je ne sais pas mais j'ai bien précisé que ce n'est pas ma reflexion mais celle de jean michel , mais personne n'a fait attention.

 
At 6:43 PM, Anonymous Anonyme said...

Salam, sahbi !

Mouais, ton Jean-Michel, là, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une coquetterie de blogueur que d'une personne réelle… C'est mon avis ! ;-) Mais admettons.

Tes amies et toi avez donc l'impression que les belles filles et les beaux mecs sont souvent en couple avec des personnes assez laides ; je maintiens qu'il me semble qu'ils ne le sont ni plus ni moins que la population générale : cette impression doit venir de l'effet de contraste, qui vous fait plus remarquer une belle personne accompagnée d'une laide ! ;-)

Quant à la théorie de ton « ami » Jean-Michel, elle me paraît un peu simpliste et suppose une approche entièrement fondée sur les apparences, comme s'il s'agissait d'acquérir un beau meuble pour lequel on n'a pas le budget ! Cela peut se défendre pour une relation purement physique, mais me paraît un peu superficiel et rapide, comme analyse. Déjà, je crois que, pour beaucoup d'individus des deux sexes, l'apparence avantageuse d'un partenaire éventuel va au contraire constituer une sorte de défi et pousser le(la) prétendant(e) à avancer son pion, à prendre des risques pour attirer l'attention de l'autre.

Et puis, après tout, ces couples qui te paraissent si mal assortis sont peut-être des couples très solides basés sur un amour profond et faisant fi des apparences, pas du tout cet espèce de marché de dupes que va inventer ton ami ! Qui te dit que ce n'est pas la belle femmes qui a fait volontairement des avances à l'homme laid parce qu'elle le trouvait brillant et plein d'humour ?
Ce n'est pas très clair, dans ton texte : tu parles de garçons « si laids, si médiocres » : ils le sont sur tous les plans ou seulement physiquement ?

Allez, bonne soirée, cher ami ! :-)
Madame.

 
At 3:03 PM, Anonymous Houssam said...

bonjour à toutes et à tous, cette phrase je l'ai emprunté à une amie, qui venait de se séparer de son fiancé... je n'aurais jamais dit une chose pareille :)

 
At 12:50 PM, Anonymous Anonyme said...

Comme quoi il faut toujours citer ses sources, Houssam ami d'Houssam ! Bon, ça va pour cette fois… ;-)
Mais je ne m'explique pas comment ces propos machistes ont pu se retrouver dans la bouche d'une femme, même en période de séparation…

Bonne journée,
Madame.

 
At 5:25 PM, Anonymous Anonyme said...

un fille belle et un mec laid et une fille laide et un mec beau c ca l'equilibre n'est ce pa houssam?
o faites je suis d'accord avk ton jean michael imaginé lool mais c pa le cas general bisou jadoore tes articles (yousra)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home