vendredi, septembre 02, 2005

mon enfance 2


Les jours se suivaient et se ressemblaient mais chaque instant marque son passage dans ma mémoire.
Apres cinq ans ma vie a été bouleversée, certes à cause de mon esprit adulte emprisonné dans un corps d’enfant mais aussi parce que j’ai quitté ma maison pour déménager là où je suis maintenant .je ne sais pas si les parents se rendent compte du mal qu’ils infligent aux enfants en déménageant de la demeure où les petits ont vu le jour.
Maintenant j’ai sept ans, toujours obsédé par ma découverte il y’a deux ans déjà, je ne rate pas une occasion pour déshabiller les filles des voisins ni d’espionner les jeunes filles dans les terrasses, mais ma pensée est aller plus loin que ça.
Je vais vous citez quelques questions qui me passaient par la tête, par exemple pourquoi nous somme ce que nous somme ?pourquoi on a deux yeux et pas un comme le géant des dessins animés ?pourquoi deux pieds et pas quatre comme le chat du quartier ?pourquoi les gens marchent en balançant les bras sans s’en rendre compte ?
Oui on peut dire que je me compliquais la vie pour un enfant qui est censé jouer et s’amuser, mais le problème c’est que je n’ai jamais été un enfant, et cette idée possédait tellement mon esprit qu’un jour je suis parti chercher un acte de naissance à l’arrondissement du quartier sans prévenir mes parents puisqu’on m’a demandé ça pour l’inscription à l’équipe de football, alors j’ai fait la queue, sous les regards étonnés des grands, et puis en arrivant devant une femme au djellaba ,je lui ai dis on lui donnant le livre de l’état civil de mon père :‘s’il vous plait je veux un acte de naissance au nom de Houssam’,elle a dessiné un large sourire sur ses lèvres avant de se transformer avec la participation des gens présents à un rire collectif(que s’est beau de voir les gens unis),avant de me dire avec un ton moqueur ‘demande à ton père ou ta mère de venir’, j’étais humilié, contrarié, enragé alors j’ai dit à la dame d’un ton sévère ‘est –ce que tu me vois en train de me balader avec un biberon ,salope?’ C’est vrai j’étais obligé de fuir des agent de force auxiliaire, mais au moins cette fois les gens se sont moqué de la femme au comptoir, et je suis rentré chez moi déçu mais fier.
Apres cela, il était temps d’aller en classe dans l’école du quartier, l’histoire va se connaître dans le prochain épisode.

8 Comments:

At 11:00 AM, Blogger Houssam said...

ne t'en fait pas, en aucun cas, je ne te demandrai des details. pas parceque je manque de curiosité, mais seulement parceque je peux deviner ce qu'un esprit malifique comme le tien a pu faire..hahaha

 
At 2:22 PM, Blogger sally said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 2:56 PM, Blogger Unknown said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 3:04 PM, Blogger Unknown said...

Malgré qu’on a eu suffisamment du temps pour parler de notre enfance tu m’as pas dis que tu as insulté la femme au djellaba petit diable 
Je les trouve très amusant tes histoires, tu es entrain d’écrire ton autobiographie.
Moi je ne peux pas publier la mienne car elle est interdite au moins de 18 ans

 
At 9:30 AM, Blogger sally said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 4:33 AM, Anonymous Anonyme said...

hihiiiiiiiii tres drole ton histoire avec la dame flmou9ata3a :-) Sérieux merci pour ce sourire après une longue fatigue d'une journée d'études non stop :-(

 
At 8:02 AM, Blogger Houssam said...

plutot merci à vous d'avoir pris la peine de lire mon histoire, c'est vrai chacun de nous garde des histoires droles dans sa mémoire et j'imagine que toi aussi t'as une enfance mouvmentée.

 
At 2:44 PM, Anonymous Anonyme said...

chacun d'entre ns a surement des petites histoires de son enfance...anodines...mais qui laisse trace ds son esprits....audacieux mais sincere...autobiographie interessante à lire et relire....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home