vendredi, décembre 15, 2006

Le retour


Sous ce ciel pluvieux, mon hirondelle est revenue les larmes aux yeux, pour me dire qu’elle s’est égarée et que sa mission est tarée. Elle n’a pas pu délivré cette rose parée que j’ai pris le soin de bien préparer.
Mon ciel se voile, et je perds ma bonne étoile, la nuit s’enflamme pour cet imprévisible drame, mon cœur se déchire, mon navire chavire et pourtant je garde le sourire.
C’était comme un chant d’amour que je voulais chanter et puis j’ai déchanté, une histoire sentimentale que je voulais publier et que j’ai oubliée.
Je retourne à la vie de tous les jours, sans regret sans amour, comme la fin d’un rêve quand le jour se lève.

9 Comments:

At 2:30 PM, Anonymous Anonyme said...

en un mot: bravo
je suis presque émue
:)

 
At 7:08 PM, Blogger sally said...

*Excuse mon retard mon ami le très cher
*Justifié par ma quête d’une vingtaine de vers
*Balayant ton beau texte j’ai senti plein de larmes
*Même si tes écrits maintiennent toujours leur charme
*S’égarer, se tarer, déchanter, oublier
*Un soldat combattant sans épée ni bouclier
*Déchiré, chaviré, et le cœur et le navire
*Souffrance interne n’estompant aucunement le sourire
*Aux hirondelles de nos jours il ne faut point se fier
*Les roses bien préparées doivent être confiées
*A l’être bien aimé sans aucun intermédiaire
*Le résultat sera meilleur, tu en seras très fier
*Ma muse m’a encore trahie alors que j’y comptais
*Pour me rappeler le lexique que j’ai longtemps fréquenté
*Me montrer la manière de décrire le produit
*De tes mots sur mon âme et ce qu’ils ont induit
*Aussi vides que le vent soufflant dans le désert
*Mes rimes sont devenues, sans beauté sans mystères
*J’aimerais bien retrouver mes pouvoirs et mes dons
*Le travail quelque fois nous fait perdre nos talents

 
At 12:31 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut houssam! Elle serait triste l'histoire du retour de l'hirondelle s'il n'existait pas l'espoir...

 
At 11:43 PM, Blogger Unknown said...

salut sahbi,je pense que s'elle a un numéro de téléphone ça sera mieux pour tout le monde :-)
les hirondelles n'arrivent plus a accomplir leurs missions a nos jours

 
At 10:45 AM, Anonymous Anonyme said...

Salut,
je te félicite pour ton texte c'est joli. Bonne Continuation
NB: Badr a raison si t as l num de telephone ;) ca sera moins apaisant surtout pour elle la pauvre;(((

 
At 6:56 PM, Blogger Houssam said...

dc maria>> merci chere amie,c'est tres gentil.

sally>>tes rimes sont fabuleuses, je dois admettre que ta plus d'inspiration que moi,bravo.

nizar>> l'espoir est toujours de mise,la vie ne s'arrete pas pour nous voir pleurer ou nous reconforter,elle suit son chemin ...

badr>> salut sahbi,haha de tous les commentaire je m'arrete devant le tien pour rire, c'est trop logique et simple mais parfois même le telephonne sonne occupé,tu vois...

Hirondelle>> merci à toi d'avoir pris le temps de visiter mon blog,je vois que tu as pris la defense de la fille haha,oui mais en ecrivant mon texte j'avais cru dire que c'est moi qui souffre )):

 
At 7:45 PM, Blogger sally said...

C'est en lisant tes mots que je suis inspirée
Tes mots que tu me fais toujours admirer

 
At 9:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Waaaaooow ... G raté klqchose, là!!!
C koi ?!!! Tout C mots cette Literature ... allez y molo les gars .. la page est 10/10 rien à dire... Alatif

 
At 9:15 PM, Blogger Houssam said...

sally>> modestie remarquable!!non tu es douée sans avoir besoin de qq'1;lol.

utilisateur anonyme>> tu vas garder l'anonyma longtemps? merci de ton passage et merci pour ton commentaire,non tu n'as rien raté.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home