vendredi, septembre 08, 2006

les souvenirs


Quand j’ai revu mon album de photos, ces images, ces visages de passage, qui sont partis comme un mirage, vers d’autres cieux d’autres rivages, dans un long voyage.
Je me souviens, des jours anciens, et je pleure.
Je pleure de ne plus pouvoir voir mes amis d’autrefois, de ne plus retrouver ces moments de plaisirs et de joie emprisonné dans ces images, et je regrette le fait que je ne savais pas avant que les moments que je suis en train de vivre sont des moments exceptionnels, et qu’ils sont un don du seigneur.
Mais le problème ici, que le temps passe tellement vite qu’on ne peut que le voir de derrière, on ne s’aperçois même pas de l’instant présent, alors en fin de compte nous vivons pour faire des souvenirs, tachons donc d’en faire des bons.

6 Comments:

At 9:49 PM, Blogger sally said...

Salam cher ami. Nous aussi sommes les souvenirs du futur, notre vie passe comme le train dont tu as illustré ton texte.

 
At 11:20 AM, Blogger Unknown said...

salut sahbi,ça va?j'espéres que tu es encore en vie :-)
A mon avis on vie pas pour laisser des traces ou bien des marques, ça sera un peu comme les traces des serpents sur les sables effacés rapidement par les vents, c'est vrai qu'on aime regardé les photos et imaginé a quel point on été heureux et même volé quelques instants de joie au passé, mais ce qui compte c'est de faire face à la vie et arraché des beaux moments aux mains du destin avare.

 
At 8:36 PM, Blogger Houssam said...

marwane>>oui sahbi,ça fait longtemps,effectivement l'oubli nous guete,il attends de nous de ne rien faire de particulier pour qu'il puisse agir.

sally>>tu vois que ce train de passage ressemble bcp à la vie de tout les jours,il passe trop vite qu'on ne peut que le voir de derriere.

badr>>salam sahbi,non je suis decédé puis ressuscité,haha
tu m'as vraiment fais rire,avec cette histoire de serpents,mais je te donne raison peut etre,faut-il se battre avec le destin pour lui arracher quelque chose,de mon coté je vais pas entré dans un combat perdu,essaie et raconte moi ;)

 
At 2:21 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi je trouve personnellement que chacun de nous éprouve un sentiment différent à chaque fois qu'il remémore le même souvenir .Car à chaque instant notre esprit évolue et avec, notre facon de voir les choses.
Si on prend l'exemple d'une photo prise avec un bon ami ,elle va susciter de bonnes émotions mais une fois on va être trahis par cet individu cette photo ne fera que retourné des sentiments tels la deception,l'amertume et l'aigreur.
Un souvenir ,bon ou mauvais, n'est que le fruit de ce que nous voulons qu'il soit .

 
At 2:50 PM, Blogger Houssam said...

dark angel>>bonjour,comment tu vas?merci pour ta participation et bienvenue à mon blog.
je partage parfaitement ton point de vue que les souvenirs n'ont pas toujours le même gout au fil des jours et d'ailleurs j'ai bien mentionné celà dans mon texte intitulé"le plaisir" dont voici le lien: http://houssam00.blogspot.com/2006_03_01_houssam00_archive.html.
je te remercie encore pour ton commentaire et j'espere te voir ici assez souvent.

 
At 5:59 PM, Anonymous Anonyme said...

je t'invite à consulter le blog d'une amie qui a un poeme sur ta façon de voir les choses ...c'est d'ailleurs pourquoi je suis seduite par tes ecrits....kalam fil madina http://www.mencasa.blogspot.com/...(album)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home