lundi, décembre 04, 2006

Une révélation


Un jour un scientifique a dit : « Une intelligence qui pour un instant donné connaîtrait toutes les forces dont la nature est animée et la situation respective des êtres qui la composent, si d'ailleurs elle était assez vaste pour soumettre ces données à l'analyse, embrasserait dans la même formule les mouvements des plus grands corps de l'Univers et ceux du plus léger atome : rien ne serait incertain pour elle, et l'avenir comme le passé seraient présents à ses yeux ».
Une phrase assez raisonnée et logique, mais si une intelligence impeccable rends le futur présent car il ôte l’incertitude, alors personne n’est assez intelligent ,car pour la plupart des gens l’avenir est un mystère.
Dans une étude du psychisme humain j’ai remarqué que les gens n’agissent pas toujours par raison et par intelligence mais parfois il y’a ce « déjà vécu » qui détermine nos actes.
Je vais vous donner l’exemple de cette fille qui lors de son rêve était entrain de jouer au ballon,quand soudain le ballon est parti loin, il l’a suivi dans la rue, et le ballon s’éloigne encore,elle était tellement concentrée de le récupérer quand elle leva les yeux et elle voit une voiture qui roule à toute vitesse dans sa direction,elle crie……….puis elle se réveille,effrayée à la limite de pleurer,le cœur qui bat très fort,elle bois un peu d’eau puis elle essaie de dormir. Le rêve est oublié, il est effacé de sa mémoire consciente mais il est encré dans sa mémoire inconsciente.
Les jours passaient puis un jour elle jouait au ballon, quand il est parti dans la rue, elle n’a pas bougé un pied, elle regardait le ballon s’éloigner, les gens de son entourage se sont dit qu’elle est peureuse peut-être, ou bien elle est sage…………mais la réalité c’est qu’elle a eu la sensation du déjà vécu.
Ici sa décision est peut être sage, peut être une fausse alerte car les rêves ne sont pas une réalités, mais quand on parle de révélation ou de vision, les choses deviennent plus sérieuses.
Souvent dans le cadre religieux les visions ont des interprétations au-delà de ce qui ont l’air, des révélations venant du futur, les choses se passent comme elles étaient vues, mais comment ?
Peut-être que nous sommes entrain de vivre dans le passé, puisque les choses qui viennent d’arriver étaient vu il y’a longtemps par un autre.
Alors en fin de compte l’intelligence n’est pas suffisante pour faire un parcours sans failles, car la foi te guide dans tes choix.

5 Comments:

At 8:58 PM, Blogger sally said...

Salam amico. Tu as toujours dit que l'intuition est le top de l'intelligence, arriver à deviner les actions et les réactions, pas dans le sens de la voyance bien entendu, mais dans une suite logique qui satisfait aux lois de la raison. Mais que tu affirmes que l'intelligence n'est pas suffisante, je me permets de te contredire et d'avancer que le scientifique a raison, l'intelligence est à elle seule est capable de voyager dans les temps et avoir une vision nette tant du futur que du PASSE. Les uns diront que je suis folle, mais je pense vraiement que la foi est le comble de l'intelligence car celle-ci ne se mesure pas par le degré des équation qu'on est capable de résoudre, ni la complexité des formules qu'on est arrivé à démontrer, ni les montants qu'on peut gagner en un coup en bourse. Cette vision est très étroite à en être pleine de vices et d'imperfections.

 
At 3:58 PM, Blogger Unknown said...

Bonjour sahbi, vraiment on est sur la méme fréquence d’onde comme d’hab
Je viens de voir « déjà vu » un film de Denzel Washington qui traite le sujet de cet impression d'avoir déjà vécu une situation d’une manière révolutionnaire, essayer de le voir c’est un film de choix.
A mon avis on peut pas attacher un éléphant et une fourmi par la même chaîne, pourquoi enchaîner la foi et l’intelligence?!
si on accepte cette théorie tout les idiots de la terre vont aller droit vers l’enfer ( ça sera quand même sympa :-))

 
At 7:46 PM, Blogger Houssam said...

sally>>bonjour,effectivement,et je le dis toujours"l'intuition est le top de l'intelligence",mais l'intelligence en elle même n'est pas le top de la clairvoyance,et je te donne un exemple simple,les meilleurs des hommes sont les prophetes,crois-tu que les prophetes sont arrivé à celà par intelligence?il y'a au-delà de l'intelligence les révélations devines.

Badr>> sahbi ça me fais toujours plaisir de te lire et encore plus de savoir que nous sommes sur la même longueur d'onde,ton film semble interessant je tacherai de le voir,mais il est vrai que la foi et l'intelligence est une association solide mais en aucun cas ça ne veut dire que les debiles et les ideots vont rejoindre la sanction infernale,sinon je crains que j'en fais partie)))

 
At 1:08 PM, Anonymous Anonyme said...

j'allais dire que je l'on est sur la mme longueur qu'on se ressemble mais au fait je le dis pasq je le certifie :)
j'ai toujours pensé à ce truc de dejà vécu , oui effectivement moi aussi je pense que nos actes sont determinées par le vécu le déjà vecu mais une qustion houssam :pourquoi donc toujours ointroduire le qu'on dira t on qd illustré par le fait de : qd la petit fille perd son ballon ses proches diront moi je te dis je suis entrain de me debarasser de l'influence de ce que les gens pourront dire un peu hors sujet ...

 
At 7:11 PM, Blogger Houssam said...

imanita>>merci chere amie pour ton commentaire, ça me fais plaisir de savoir que nous sommes sur la même longueure d'onde,le fait de parler de l'avis de l'entourage ce n'est pas pour le mettre en valeur mais parceque les gens interprete les choses sont savoir les raisons, ils parlent pour ne rien dire,le caravane avance et les chiens aboient.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home