jeudi, septembre 14, 2006

La prostitution


Il est longtemps connu que le viol constitue une arme de guerre, les troupes victorieuses violent les femmes à son passage, comme si cela présente un signe de domination du peuple vaincu, ou encore un tactique militaire où Les soldats se livrent à toutes sortes d’agressions sexuelles à l’occasion de pillages et autres crimes perpétrés lors des invasions, commettent des viols publics, séquestrent des femmes dans des camps spéciaux ou des bordels pour les torturer, les violer et les mettre enceintes.
On peut aisément constater de ces pratiques que les femmes présentent depuis toujours l’honneur de la société, elles sont en quelque sorte la fierté de la communauté.
Mais malheureusement nos ennemis n’ont plus besoin de mener des guerres pour nous humilier, il suffit que n’importe qui, vient d’ailleurs avec quelques sous pour pénétrer nos femmes dans des hôtels avec des gardiens bien musclés, avec un regard dur et fier alors que leurs sœurs sont en train d’être dépuceler à l’intérieur. Le problème encore c’est que en plus de ce qui se passe dans des chambres closes, ces touristes ont parfois le vice de publier des scènes pornographiques tournés avec ces femmes, des scandales qui leur serviront de crier victoire !!
Cette humiliation est sûrement la faute de ces filles faciles, qui trouvent dans la prostitution une panacée miraculeuse à la misère, mais la prostitution en général illustre la domination de l’homme sur la femme autant que du riche sur le pauvre, l’homme qui détient le pouvoir économique et social achète ou plutôt loue le sexe d’une prostitué pour peu de temps.
Le monde où évolue la prostitution est sûrement un monde anti-féministe

9 Comments:

At 6:02 PM, Blogger sally said...

Salam mon ami. Tout ce que tu as dit est hélas vrai. Pourtant, les courtiers sont souvent les frères et les soeurs de ces femmes. Il y a toute une chaîne qui contribue dans la progpagonde dont la partie la plus importante est locale. Et tout pivote autour d'un axe dont l'équation a pour seule inconnue l'argent. Mais le pire encore, c'est qu'il y a des femmes qui sont exploitées par leurs propres proches dans ces chemins sombres, pères, frères ou maris, rien ne leur semble interdit quand il s'agit de rentrée d'argent, ils peuvent tout investire, même les femmes dont l'honneur fait le leur.

 
At 3:47 PM, Blogger Unknown said...

bonjour sahbi, y a t'il vraiment des putes au maroc?!! :-)

 
At 9:26 AM, Blogger Houssam said...

sally>>semble-t-il que la prostitution est le plus ancien métier du monde,si on peut considerer que le metier est tout ce qui raporte de l'argent.
effectivement les exploitateurs de la femme peuvent etre n'importe qui même des proches,et celà confirme que la femme dans la montalité de la société n'est qu'un objet.

Badr>>assahbi hchouma!!!tu sais bien qu'au Maroc il n'y'a que des femmes fideles et des filles vierges.je n'ai pas mentionné le Maroc dans mon texte,hahaha.

 
At 3:31 AM, Anonymous Anonyme said...

les autres , les mechants , ne sont que toi et moi ,

la misére re est le mal originel .

 
At 2:23 AM, Anonymous Anonyme said...

Salam Houssam... Je te dirai juste que c'est dur de conserver l'espoir...! Le reste du commentaire est sur mon blog ;)

 
At 3:57 PM, Anonymous Anonyme said...

votre texte est tellement vrai et ecoeurant qu'il me laisse sans mots!!!!alah yéltéf bina sinn on chute droit vers la cata!

 
At 9:51 PM, Anonymous Anonyme said...

Jai adoré dans style,et dans ce sujet je te dirai aucun mot en plus parcequ'il illustre bien la prostitution et c'est vrai que le Maroc aussi devient de plus en plus un monde anti-fiministe,et c'est à cause non seulement de l'argent mais aussi de la distance qui existe actuellement entre les gents et notre religion...
Amal

 
At 3:47 PM, Anonymous Anonyme said...

Pourquoi a chaque fois qu'on prononce prostitution on pense systématiquement a la prostitution féminine? et masculine qu'en faite vous? a croire qu'elle n'existe pas, hors c'est faux, elle est tout aussi présente, mais puisque c'est toujours les hommes qui débattent le sujet, c'est toujours eux qui informent, ils omettent "ce petit détail"!Mais revenant a la prostitution féminine,aprés les gens les traitent de "putes" comme je peux aisement le remarquer dans un certain commentaire, l'homme qui a payé pour ne vaut pas mieux, la prostitution est un acte qui s'accompli a deux, mais c'est tellement plus facile de mettre tout sur le dos de la femme!

 
At 6:32 AM, Anonymous Rébellion said...

salut Houssam ,bon texte .
Tu as jugé ces femmes en croyant qu'elles cherchent que de l'argent et pourtant on sait pas la raison pour laquelle elles étaient obligées de suivre cette voie.
Je veux seulement mentionner que tout Homme qui fréquente les prostituées a fait un choix c'est d'avoir un plaisir sans qu'il soit réciproque sans partage un acte purement animal! (ce n'est pas la seule raison pour laquelle un homme cherche une prostituée) le fait d'oser faire ce pas veut dire que tous ces hommes sont in-humanistes? ou plutôt une personne qui a un manque d'amour et évidement un mépris et un sous estime du Soi ?
Bonne année Houssam avec mes meilleurs voeux et merci pour le partage de ces textes tes idées tes réflexions si précieuses. Bonne continuation :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home