samedi, octobre 14, 2006

L'araignée


L’araignée cet animal médiocre, cette insecte terrible qui est souvent l’héroïne des films d’horreur, le monstre de mes cauchemars d’enfances.
Acharnée le long des jours à tisser ses toiles, à perfectionner ses pièges, c’est un animal rusé qui a su camoufler sa fragilité, elle tisse ses fils de lumière comme on tisse son destin, elle est fataliste peut-être plus que la plupart des croyants, attendant son destin dans la froideur de l’ombre, silencieuse et calme.
Pour elle les choses sont simples, elle n’a pas à aller chercher son destin puisqu’il suffisait d’attendre, c’est elle qui décide le lieu et les circonstances d’une éventuelle confrontation avec ses ennemis.
Elle ne se laisse pas impressionner, elle garde son sang froid, ayant une stratégie claire et simple, laissant ses ennemis faire des défilés militaires autour de son royaume, jusqu’à l’instant où ils osent par insolence pénétrer son domaine ,là on assiste à l'embuscade d'une araignée

6 Comments:

At 10:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Le monde des araignées me fascine bcp et ne me fait pas peur du tout (contrairement au cafards!!!)Appartenant à la classe des arachnides, elles sont plus de 36000 espèces connues, habitant dans les maisons ou à l'extérieur.
== tu savais que les araignées étaient incapables de mâcher ou d'absorber des aliments solides. Pour se nourrir, elles doivent liquéfier leur repas avant de l'ingérer. berkkkk c'est dégeu!!!
== tu savais que lorsqu'elles habitent nos maisons elles sont très utiles en dévorant bcp d'insectes (ce qui nous permet d'économiser en baygon!!)
== tu savais qu'elles travaillent et se fatiguent des heures et des heures pour fabriquer leur fameuse toile et qu'en trois secondes je la détruit !! hihi hihi
== tu savais qu'il est trés sympa ton article

 
At 10:35 PM, Blogger Unknown said...

je te félicite mon ami pour ta stratégie de chasse, mais j'espère bien que ta toile est selective pour laisser passer les petite insecte et assez solide pour résister aux grosses (insectes :-))
et merci à monsieur encarta pour les infos instructifs.

 
At 5:09 AM, Blogger sally said...

mon arachnophobie m'empêche d'apprécier les sens. Si tu avais employé la comparaison avec n'importe quel autre animal ou plante: les coraux, les plantes carnivores,..

 
At 7:10 PM, Blogger Houssam said...

dc maria>>merci d'avoir pris la peine de me poster un aussi beau commentaire,c'est à la fois instructif et amusant.

badr>>oh, tu sais bien que je ne parle pas de ma strategie,mais de celle de l'araignée...merci sahbi.

sally>> eh oui,la peur aveugle parfois la raison,j'espere que par raison tu va te debarasser de ton arachnophobie.

 
At 9:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut Houssam je vois que tu aime t'inspirer de tous ce qui se passe autour de toi.Tu es un grand rêveur, tu crée tout un monde à partir d'événement qui nous passe sous le nez chaque jour sauf que toi tu y pense et tu développe le fil de tes idées.Bonne continuation

 
At 2:32 PM, Anonymous Anonyme said...

salam c hanane de salé
Je te jure, à cet instant, Je sais plus quoi dire les mots me manquent, Véritablement
Ton blog est Magnifique, super, tes poèmes sont impressionnants car, en fait, quelque uns m’ont fait revenir à des souvenirs passés

Je vous remercie (toi et ton ami) pour vos paroles qu m’ont encouragé de suivre mes études d’une manière brillante .et sachez que j’ai l’honneur d’être vos petite sœur ou vos amie
Donc, Je vous souhaite tous un avenir brillant, une vie heureuse, pleine de prospérité aussi qu’un succès continuel

 

Enregistrer un commentaire

<< Home