mardi, juin 20, 2006

un étranger


Les gens sortaient de ce train comme des troupes en déroute, quand il a monté à bord prêt à prendre la route. Tout le monde le dévisageait puisqu’on devine de son teint brun que c’était un étranger, mais cela ne semble pas vraiment le déranger, il est fier d’être un maure même si on le lorgne encore.
Il s’assit devant une charmante blonde, ronde et gironde, elle était tellement belle, qu’on dirait un ange avec des ailes.
Cette beauté l’enivre, qu’il a laissé tomber son livre, la jolie demoiselle leva ses yeux, oh mon dieu !!Deux perles qui te remplissent d’envie, deux bijoux qui te font aimer la vie.
Sans jouer un rôle, il lui adressa la parole, les sourcilles de la fille sont devenus froncés car semble-t-il qu’elle comprends peu le français. Peu importe la langue, leur discussion était longue.
Ils ont fait connaissance, un amour a même pris naissance, la suite de leur relation était délicieuse, et les heures qu’ils ont vécu étaient précieuses.
Mon ami se rappelle toujours de ces beaux jours de son court séjour, le cœur qui bat le reste de sa vie pour cette fille de varsovie.

3 Comments:

At 7:18 PM, Blogger sally said...

Une fable sans morale
à la beauté infernale

Et le train qui passe très vite
Et qui trace le chemin d'une vie inédite
Figer les beaux moments est une mission très dure
Et au fil du temps, ils deviennent obscurs
Tu m'inspires, mais hélas! je ne puis plus écrire
Car l'état de ma muse ces jours-ci devient pire

 
At 9:27 PM, Blogger Houssam said...

sally>>merci pour ces vers,ils sont tres sympa,qui a dit que t'as muse est devenue pire?
marwane>>tu sais tout toi,on ne peut rien te cacher.sauf que mon ami n'est pas vraiment fier de moi)))))

 
At 5:51 PM, Blogger sally said...

parce que je n'arrive pas à trouver le rythme, les mots m'échappent, je peine trop pour en trouver quelques uns qui ne remplissent pas la mission que j'entends. tout est flou comme le train qui passe dans la photo. mais ne t'inquiète pas mon ami, je suis sûre que c'est juste à cause du stress des examens, il faut être relax et bien reposé pour que la muse soit en forme, n'est-ce pas?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home