dimanche, juillet 09, 2006

L'hiver


Je suis né un jour d’hiver, et semble-t-il que ma personnalité a été imbibée un peu de cette saison, le temps où la nature se cache sous un manteau blanc, dans un système d’autodéfense elle lutte contre le froid et le gel, la semence s’enfonce dans les profondeurs, prenant un élan avant de jaillir dans peu de temps en surface avec des belles couleurs.
En ce temps là, la nature se replie sur elle-même, s’isole, ne comptant que sur ses propres ressources pour survivre, cela l’amène inébranlablement vers la défiance, le pessimisme, le scepticisme, voire la misanthropie et évidemment l’indifférence.
A coté de ce temps glacial qui vous gèle de froid,il y’a ce silence qui vous gèle d’effroi ,un silence qui inspire la peur aux âmes troublés et troublantes, et donne le repos de l’âme, la paix du coeur, le calme, la sérénité, et l'assurance aux personnes sentimentales.
Dans ce silence de la nature, elle vous invite au repos; un calme délicieux qui suspend vos sens; vos paupières s'appesantissent, vos idées fuient, échappent, et comme un bébé ressentant la sécurité dans les bras de sa mère vous vous laissez emporter par le sommeil.
Le calme est souvent une chose louable, mais peut-être que pour mieux déguster le goût du calme, il faut passer par les pénibles détroits d'une vie orageuse, avant d’arriver enfin à cette vie plus douce et plus heureuse.

4 Comments:

At 9:40 AM, Anonymous Anonyme said...

Peut etre cela va sembler étrange mais le calme met mes nerfs à vifs je ne suis pas de ces personnes là qui apprécient le calme .Il me fais peur et je ne suis point rassurer quand il n'y a pas de bruit
Des fois je m'oblige meme a dormir sur le son d'un film ou d'une chanson
Peut etre que je fais partie de ses gens là qui souffrent de troubles de je ne sais quel type mais c comme ca

 
At 7:30 PM, Blogger sally said...

J'ai l'impression de lire mon portrait dans tes mots simples et profonds. Peut-être que tout ceux qui sont nés en hiver sont comme nous, sont des fruits de l'état d'âme de la nature à cette période de l'année.

 
At 5:40 PM, Blogger Houssam said...

imane>> comment tu vas?en effet le silence fais peur,mais quand je parle de silence ,je ne parle pas d'un mode de vie,ce ne sont que des instants de repit d'une vie orageuse.
ton commentaire me fait penser à une chanson de lââm: "Si la nuit te fait peur
Seule tout au fond de ton cœur
Si tu cherches un ami, pense à moi
Je n'serai jamais loin de toi
Et même, si c'est toutes les nuits
Si je dois passer ma vie
A te consoler, je serai là
Je n'serai jamais jamais loin de toi"

sally>>voilà,il me semble que le temps nous conditionne,on n'echappe pas à la loi de la nature ,on ne fait que suivre ces pas selon les saisons.

marwane>>wa sahbi!!c'est vrai que le jour de ta naissance il faisait chaud mais 2 jours apres le climat a changé,hahahaha.

 
At 2:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut Houssam j'espere que tu vas bien , ton commentaire m'a fais enormement plaisir et sache que ton amitié ne peut que procurer de la joie à mon coeur je te remercie infiniment :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home