vendredi, mars 14, 2008

L'équilibre 4


Toujours dans le même enchaînement d’idées, toujours en suivant le même principe de l’harmonie avec le monde qui nous est imposé, croyez vous qu’un homme seul peut créer un équilibre parfait ? Croyez vous que le fait que dieu a créé l’humanité en homme et femme c’est une simple coïncidence ? Croyez vous que l’ordre dans la création est du pur hasard ?

Personnellement je ne crois pas au hasard, et je crois que la vie de couple est un modèle d’équilibre social, une économie d’énergie, et que c’est le seul garant d’une vie normal.

L’équilibre actif me fascine, mais un vélo n’est en équilibre actif qu’en mouvement, la question qui va se poser c’est qu’il va un jour ou l’autre s’arrêter, donc il va tomber dans le déséquilibre ou l’équilibre passif, mais un véhicule à quatre roues peut rester en équilibre même s’il s’arrête, aussi deux brins de bois, bien que solides ne peuvent créer un corps équilibré,ils auront besoin d’un autre pour former un trépied, dont le secret de l'équilibre réside dans ce point invisible au centre du triangle formé par les bases de cette petite table. Les trois pieds forment un tout qui soutient le support.

La formation d’un trépied est importante mais n’est pas suffisante, car un trépied qui pèse lourdement sur un de ses pieds et légèrement sur ses deux autres est instable et risque de se renverser, et une branche qui ne forme pas un angle égale avec les autres branches aussi est instable.

Telle est ma théorie dans les couples, chacun des deux personnes doit combler le déséquilibre de l’autre tout en s’équilibrant soi même. La combinaison n’est pas facile,mais c’est le vrai garant d’un équilibre actif facile.

6 Comments:

At 4:19 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est vrai sahbi, cela dis!! ta théorie m'engoise un peux, personnellement j'arrive à tenir mon équilible grace à mon auto suffisance manuel :)), comment l'expliquer!!:).

Marwane,

 
At 4:38 PM, Blogger Houssam said...

marwane>>ha ha,oui un homme peut compter sur ses mains, et ses muscles et son cerveau,mais jusqu'à quand? c'est ce que j'ai soulevé dans cette partie quand j'ai parlé du vélo.....hahaha

 
At 10:09 AM, Anonymous Anonyme said...

salaut houssam, en fait je suis tjrs fiere de toi comme une amie,
je te felicite wallah du fonds de mon coeur, tu ast a fait raison ....tes ecrits sont super et toi t'es hybersuper


* et meme tu es chançard car tu as des amis qui sont tjrs presents pour t'ecrire des commentaires comme j'ai deja remarqué marwane t'ecrit souvent

ah permets moi de poser une question stp; que fais tu maaintenant???

 
At 8:13 PM, Blogger Houssam said...

hanae>>je trouve que l'amitié est plus haute placée que la fraternité, car en fin de compte les frères on les choisi pas,bienvenue parmi mes amis.
merci pour te encouragements,tu as su me faire rougir,chose que je ne peux pas dessimuler sous mon teint clair.
oui j'ai des amis tres sympas, des amis de long date comme marwane.
ce que je fais est une question tres philosophique,si tu parle de profession alors je suis medecin.

 
At 11:40 AM, Blogger Houssam said...

hanae puisque tu me connais depuis longtemps,je te suggere de prendre contact à travers mon email c plus sür

 
At 4:34 PM, Anonymous Anonyme said...

d'accord.housam pourquoi t'as pas laissé le commentaire d'anonyme et ma reponse
hanae

 

Enregistrer un commentaire

<< Home