lundi, août 11, 2008

L'adultère


Dans le temps j’étais toujours dérangé par ces histoires d’adultères que j’entendais dans mon entourage, ça m’a semblé une histoire qui se répandait juste dans les milieux défavorisés, parmi les gens peu cultivés, et me voilà surpris.

Même dans une société instruite on se pose mille question du genre : la sexualité est-t-elle un pêché pour deux adultes consentants de partager leur intimité physique ? Y’a-t-il des règles d’immoralité qui s’appliquent de nos jours ?qui est apte à déterminer les comportements et les attitudes immorales ?

C’est vrai que l'adultère, en tant que violation du devoir de fidélité entre époux, a été et reste considéré, dans de nombreuses civilisations, comme répréhensible.

Mais dans des civilisations et des milieux sociaux on accepte parfois qu'une femme puisse avoir des relations sexuelles avec un gigolo ou un homme avec une prostituée, sans que cela ne soit une violation du devoir de fidélité, une aventure qui a pour but de satisfaire les désires sexuels sans troubler un ordre social fondé sur la famille, une famille qui elle-même fondée sur ce lien sacré qu’est le mariage, un mariage où la monogamie semble être une union plus sereine.

Aujourd’hui je me demande quelles sont les vraies causes de l’infidélité ? Est ce parce que l’homme est polygame par nature ? Est ce parce qu’il faut revoir les critères de choix du conjoint ?

6 Comments:

At 1:24 PM, Anonymous Anonyme said...

hanae -bon jolie texte comme tjrs bon courage à toi.

 
At 11:38 PM, Anonymous Anonyme said...

si j'avais a repondre a tes questions,je dirai que parmi les causes de l'infidelite y'a le besoin d'etre rassurer comme quoi la personne peut seduire quelqu'un d'autre que son partenaire, sa flatte l'amour propre...la routine aussi peut nuire a un couple et entrainer une infidelite!!!
le manque d'amour aussi peut en etre la cause...plus on aime quelqu'un moins on lui fait du mal!!!
bonne continuation houssam:p

 
At 6:53 PM, Anonymous Anonyme said...

hanae - houssam j'aimerais bien ke tu ecris de ton beau style un texte qui parle des jeune filles qui n'ont pas le courage de dire à lautre qu l'aiment aussi ...lol mais wallah j'aimerais lire sa dans ton blog le plustot possible

 
At 1:13 PM, Blogger Unknown said...

hanae>>merci pour tes commentaires très sympa et encourageants,pour ce qui est de ton deuxième commentaire qui est un peu flatteur, je dois t'avouer que j'ai pas compris ta requête,mais je te conseille de voir ces deux textes dont voici les liens:
http://houssam00.blogspot.com/2006/12/
une-lettre-damour.html
http://houssam00.blogspot.com/2006/04/elle.html

nineb>> enfin t'es là nineb, enfin tu as posté un commentaire ,merci d'être présente.
oui je suis d'accord avec toi qu'il existe bcp de causes à l'infidélité,et comme tu dit il y'a le besoin de séduction,la routine,le manque d'amour,j'en rajoute,le manque d'estime du conjoint, le manque de satisfaction sentimentale et sexuelle,il y'a aussi le vice.....

 
At 2:25 PM, Anonymous Anonyme said...

hanae -bon peut etre que c moi qui a mal expliquer laisse tomber

 
At 2:25 PM, Anonymous Anonyme said...

hanae -bon peut etre que c moi qui a mal expliquer laisse tomber

 

Enregistrer un commentaire

<< Home