mardi, septembre 06, 2005

A la piscine


On n'oublie rien de rien ,on s'habitue c'est tout!!
je me rappelle au debut de mon adolescence, j’avais une idée fixe d'être un homme, avec petite moustache sous mon nez ,et un corps mince et un teint clair,je me sentais fier.
En ce temps là, j’étais perfectionniste, je tenais à être le premier de ma classe,celà me procurais du plaisir le long de l'année scolaire.mais au debut de l'été ma fiéreté disparait, mon orgueil se reduit à neant quand je me rends compte que mes camarades m’ont devancé sur d’autres plans ,et precisement que je savais pas nager.
Et oui j’avais honte de moi, de mon ignorance,alors j'ai décidé d'apprendre à nager depuis le debut comme un petit enfant.
Vous ne pouvez pas imaginer l’état de gène où j’étais quand le moniteur m’a demandé de mettre une ceinture flottante autour de ma hanche. Oui je me sentais humilié à l’idée qu’à cet age je ne savais pas encore nagé, j’en voulais même à mes parents qui n’ont pas pensé à cela avant moi.

J’ai commencé bien entendu par apprendre la brasse (la technique de base), et j’étais comme tous les débutants dans le premier couloir de la piscine, j’avais à mes cotés des petits enfants et des vieilles dames qui sont venues pour apprendre aussi après un conseil de leur médecin de pratiquer la natation pour leur maux de dos.

Je me demandais souvent pourquoi à chaque fois que je me met à la piscine le niveau d’eau diminue, mais apres je me suis rendu compte que c’est moi qui buvais le reste. …..hahaha, je rigole bien sur. Et comme vous savais , c’est pas évident d’expliquer la technique de la brasse à des femmes d’un certain age, alors le moniteur leur a dit : faite comme si vous préparez du couscous!.
Moi en nageant un jour à coté d’une femme, elle m’a dit d’un ton sévère :’fiston, c’est un coin réservé aux femmes, alors va préparé ton couscous ailleurs !!’ mais moi je ne sais pas encore changer de direction dans l’eau, quoique j’ai essayé c’est vrai, mais j’allais me noyer, alors je me suis accroché à la dame qui a participé avec moi pour diminuer le niveau d’eau dans la piscine…hahaha ,et oui j’ai fait noyer la vieille, tous le monde médit de moi sauf les muets ça va de soit.
Pas mal pour une première semaine à la piscine ……………..

5 Comments:

At 11:33 PM, Blogger sally said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 2:26 AM, Anonymous Anonyme said...

hihiiiiiiiiiiiiii
Très très drôle ton récit
Je réalise vraiment daba à quel point on prend des choses pour acquis quand on les possède!!!!!!!!
Bon courage a sidi, crois moi du moment que tu as dépassé ton état de gene et que tu as la volonté, tu px considérer que safi tu as deja appris à nager pcq pr le reste ce n est qu une question de temps
A+

 
At 8:08 AM, Blogger Houssam said...

c'est vrai que pour arriver à un point donné il faut passer par des étapes, heureusement que cette histoire s'est deroulée il y'a 10 ans ,sinon à mon age mnt j'allais pas oser commencer à zero.

 
At 2:51 PM, Anonymous Anonyme said...

tjs emerveilléé par tes descriptions et ton sens de l'humour.........

 
At 12:44 PM, Anonymous B.T. said...

ça fait plaisir de lire tes écrits, et c'est amusant celui la.
Tu as eu du courage et je te félicite pour ça.

B.T

 

Enregistrer un commentaire

<< Home