vendredi, novembre 25, 2005

Le desire


Tout un chacun desire ce qu'il n'a pas,c'est normal, mais la véritable question c'est:qu'est ce qu'on a?

6 Comments:

At 11:24 AM, Blogger sally said...

une question difficile, mais je vais emprunter la réponse de maman pour te dire 3ndna koul khir. tout ce que je pense c'est que les désirs doivent être raisonnables pour ne pas pousser à la dérive, à l'isolation du monde, à la fuite ... car un ivrogne ou un drogué désire quelque chose qu'il ne peut pas réaliser (soit des choses matériels, soit des affaires spirituelles, liées à la dignité et à l'estime), un corrompu reçoit des pots de vins d'un corrompeur, tous les deux pour réaliser un désir illégale, etc.

cette question est difficile à cerner, car les solutions aux problèmes personnelles sont les plus difficiles à trouver que celles des "si j'étais à la palce de..", et cette question touche absolument tout le monde.

 
At 8:23 PM, Blogger Houssam said...

merci sally pour ce commentaire assez profond,je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la question est assez difficile à cerner, mais moi j'ai la reponse et je la garde pour la fin.

 
At 9:08 AM, Blogger Unknown said...

pour te dire la vérité mon ami, il faut pas penser de ce qu'on a ou de ce qu'on a pas, mais il faut penser de ce qu'on peut avoir!

 
At 12:30 PM, Anonymous Anonyme said...

Rares sont les personnes qui sont capables de savoir ce k'ils ont.la plupart ne s'en rendent compte de la valeur de k'ils avaient dès qu'ils s'en sentent privés.

en fait, ton blog est super bien. Bon courage...

 
At 2:55 AM, Anonymous Anonyme said...

Wa ghbour hada !
Ce qu'on a c'est le choix :-)
- Le choix d'être avide de tout, de vouloir atteindre l'impossible par les moyens les plus illegitimes (USA)
- Et le choix de vivre et même TRÈS heureux avec nos moyens seulement, dont le principal est la foi que cette vie n'est que très passagère...
Tu vois on a un trésor qui est notre choix ds cette vie.

 
At 1:16 AM, Blogger Houssam said...

waw, je suis gaté, je n'ai pas douté une seule fois que j'aurai la reponse de ma question chez mes amis, vous etes assez calés et tres sages que je me suis permis de reformuler vos reponse dans le post suivant que j'ai appellé 'l'onde'.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home