le miroir
C’est curieux, J’ai rencontré tant de gens qui – à la première occasion – tentent de montrer le pire d’eux-mêmes. Ils cachent leur force intérieure derrière l’agressivité ; ils masquent leur peur de la solitude sous un air d’indépendance.
Ils ne croient pas en leurs propres capacités, mais passent leur temps à proclamer aux quatre vents leurs qualités. »
On lit ces signes chez nombre d’hommes et de femmes de notre connaissance.
Il ne faut jamais se laisse abuser par les apparences ,mais il faut s’efforcer de rester silencieux quand on cherche à nous impressionner,et saisir la moindre occasion de corriger nos propres défauts, puisque les autres sont toujours un bon miroir de nous-mêmes.
Un sage profite de toutes les opportunités pour devenir son propre maître.
2 Comments:
salam frére, ton commentaire est trés sage dans le sens si on doit prendre les autre comme miroir,mais le miroir dans ma logique n'etait pas mentionné dans le sens du modele, mais en regardant les defauts des autres celà nous pousse à se demander si nous aussi ,nous sommes contaminés par ce mal dans le cadre d'une epidemie sociale,et ainsi essayer de nous traité nous même,mais pour juger que ce caractere est un defaut ou le contraire ça demande un reference,la reference tu la connait mais chacun adore un dieu.
En lisant ton texte j'avais l'impression de regarder dans un miroir, j'aurais aimé que tu n'utilise pas le mot miroir dans le texte, que tu le laisse seulement au niveau du titre, ça aurait déclencher des recherches et des poursuites du mot miroir. ça c'est entre parenthèse. mais les gens sont-ils des miroirs parfaits? n'y a-t-il pas d'entre eux quelques uns qui déforment l'image, qui gonflent le gros et amincissent le maigre? c'est pas une question dans l'air, mais c'est ce que je pense vraiement dans le cadre de qui croire et que croire, et la frontière entre la réalité et l'illusion.
Après tout, je crois qu'il y a une gamme de miroir qui déforment peu l'image, c'est la marque PARENTS&AMIS, c'est la plus garantie
Enregistrer un commentaire
<< Home