mardi, mai 30, 2006

l'exeption


Dans une ère où les gens étaient régné par le feu et le fer, par la force et la ruse, vivait l’un de mes ancêtres qui peut-être le votre aussi, il s’est livré à des guerres sans merci, des guerres où dans la cruauté de l’homme, on déprave les lois divines et civiles, on brûle les autels et les temples, l’équité ne fleurit plus, les nappes de sang étaient amples, les biens étaient dépouillés, les vieillards sont occis, les filles violées.
A cette époque, qui ressemble à du sable mouvant et dans un instant émouvant, mon ancêtre à pu donner la vie à un fils, celui là par ruse il a pu survivre et conquérir des terres et des cœurs des femmes, pouvant ainsi transmettre ses gènes à l’époque qui le succède.
Ses successeurs ont mené des funestes batailles, Et des carnages inhumains, d’autres ont préféré la fuite vers d’autres terres, le combat de survie se continuait sans répit comme un feuilleton de minuit, avec un seul objectif, c’est de transmettre ses gènes.

Puis un jour des millions de spermatozoïdes se battaient, se précipitaient pour féconder un ovule solitaire, ici encore c’est comme dans l’ère de mon ancêtre, seul celui qui est le plus rapide ou le plus fort qui pourrait obtenir gain de cause. Et c’est ainsi que je suis venu.

J’ai subit des multiples épreuves des sélections naturelles pour être conçu, j’en doit être fier, je suis en un mot une exception de la nature…..oui mais c’est l’histoire de chacun de vous.

3 Comments:

At 3:24 PM, Anonymous Anonyme said...

Assalamoalaykom,
Cette fois, mon chèr ami je suis navré, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette hypothèse, du fait que l' opération qui permet la multiplication et la consérvation de tout éspèce avec tous les détails et les complexictés qu'elle contient est un point commun à toutes les créatures d'un tout puissant "ALLAH" qui dit dans son courant"و خلقناكم أزواجا"sourat annabaa versé 8.
A mon avis l'exception est acquise et non pas innée, elle est en rappot avec la boîte crânienne, pas l'appareil génitale.Et les naissances (exceptionnelles) sont comptées au bout des doigts:
-Notre père Adam (SAW)est né sans père ni mère, càd d'un patrimoine génétique nul.
-Notre mère Eve est né de la côte gauche d'Adam (sans chromosome féminin).
-Le prophète Jesus (SAW)est né sans père (sans chromosome masculin).
A part ça on ne peut parler que des vies exceptionnelles comme celle de notre prophète (SAW)qui a pu boulverser les moeurs, la religion et les valeurs de l'humanité.
Quelqu'un qui est venu au monde un jour X, a fait études avec succès, trouvé un jobe, jolie maison, belle voiture, une épouse matériellement convenable, des gosses, travaillé comme un boeuf pour les nourir, partir à la retraite et puis...mourir.
C'est une vie normale voir même correcte,mais elle est loin de marquer l'exception, elle est sans goût ni âme, c'est la vie de Mr tout le monde qui est passé inaperçu sans laisser de traces,et en plus c'est quelqu'un qui n'a jamais eu le courage pour marquer le stop et poser l'évidente question que chaque individu qui posséde une boîte crânienne en marche doit poser et dont la réponse pourrait lui permettre de mettre le pas sur le vrai chemin de la différence, de l'exception:
Pourquoi suis-je sur cette terre?
Désolé si j'étais un peu long.

 
At 11:24 PM, Blogger sally said...

Salam. Je partage ton avis. Tu es une exception. Moi aussi je le suis. et tout le monde d'ailleurs. Tout dépend de la référence. Je sais que la plupart vont te prendre pour une exception pour ton orgueil, mais si on relit ton texte on remarquera que tu ne te compares pas aux hommes qui existent ou qui ont existé un jour, et celà fait de toi un homme tout sauf orgueilleux. ça me rappelle une petite bande dessinée que j'ai lu dans mon enfance, c'est l'histoire de ce Monsieur qui se prend pour le centre du monde pour la simple raison que s'il regarde le nord droit devant, derrière lui il y aura le sud, à sa droite l'est et à sa gauche l'ouest. je suis d'accord avec ses hypothèses et sa logique, son enchaînement d'idées ne peut que susciter notre consentement, et je défis celui qui dira non, mais je crois qu'il aurait dû plutôt dire je suis UN centre du monde, car pour chaque élément cette démonstration reste juste.
Enfin, je pense que tu es plus qu'une simple exception.

 
At 10:36 PM, Anonymous Anonyme said...

salut sahbi, je crois qu'on a déja parler a ce sujet, ce que chaqu'un de nous est un miracle, car la probabilité de la naissance de chaqu'un d'entre nous, est presque nulle, pourtant nous sommes la bien vivants, pour Mr l'anonyme je crois qu'il n'a pa bien compris le sujet.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home