lundi, février 05, 2007

Le choix 3




A l’encontre de ce que mes amis pensent, je n’ai ni un choix indétournable ni une cible précise, le seul choix que j’ai réellement fait dans ma vie, c’est le choix de la facilité.
J’ai toujours remarqué que les moteurs les plus parfaits sont ceux qui font le minimum de bruit, et les mécanismes les plus réussis sont ceux qui causent le minimum de frottement.
J’ai toujours cru qu’on ne peut rien arracher au destin, et que les meilleures opportunités sont celles qui se présentent, et que les choses sont comme elles doivent être.
Je n’ai jamais cru à la chance, je n’ai jamais envié quelqu’un pour ce que dieu lui a offert, car je crois que dieu est juste.
Peut-être que les autres trouvent que mon esprit sombre dans la passivité et le pessimisme, mais moi je trouve qu’au fil des jours j’ai pu devenir plus réaliste et plus simple.
Je n’ai pas besoin à forcer des portes ni à forger dans le roque pour avoir la réputation du courage et de la détermination, je cherche plutôt les portes ouvertes, la vie est trop courte pour la perdre à chercher à atteindre des buts qu’on ne va jamais atteindre.
Alors pour moi je ne fais presque jamais des choix, mais je fais des propositions.

8 Comments:

At 4:03 PM, Blogger Unknown said...

Bonjour mon ami
Oui parfois la simplicité est une arme imbattable pour affronter la vie et toutes ses complications
Mais si ton moteur est 100% silencieux ta voiture ne va pas démarrer et si ton propre système ne cause pas assez de frottement ta femme sera déçue. :-)

 
At 12:00 PM, Anonymous Anonyme said...

une voiture silencieuse ne veut pas dire forcement qu'elle ne demarre pas ! au contraire elle peut etre tres sophestiqué et peut cacher des comptences incroyables !

 
At 7:25 AM, Blogger Houssam said...

badr>>salut sahbi,merci pour ce commentaire qui reflete ta personnalité drole:)))oui comme tu dis la simplicité est en quelque sorte le synonyme de l'intelligence,mais pour le reste de ton commentaire je prefere te repondre à vive voix quand je vienderai chez toi car la reponse risque d'etre un peu impolie :)))
nethacker>> merci de m'avoir poster un si sympa commentaire et encore merci d'avoir pris ma defense, et bah voilà nous sommes deux.

 
At 9:33 PM, Blogger sally said...

Saut mon ami. Tu me rappelles ma stratégie dans la vie. Je me dis toujours que si je rate qqc c'est qu'il y avait un mal que j'ai évité. en contre-partie j'essaie de faire de mon mieux avec les éléments que j'ai en main. Ca ne veut pas dire céder ou lacher prise. Toutefois il ne faut pas imiter la poule qui voulais traverser une vitre. Elle finit par périr car elle n'a pas pu comprendre que ce n'est pas de l'air libre.

 
At 3:38 PM, Anonymous Anonyme said...

salut houssam cava j'espere que tu vas bein avec tes etudes juste je veux savoir wach rak hay oula myet car je sais rien de toi j'avais envie de te parler pr savoir qu'as tu mais qqch m'a arreter lmohim est ce ke t'es cca va?

HANANE de salé

 
At 9:35 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir Houssam,tu as raison que la vie est courte et pour rofiter il faut la vivre simplement ...pour cela il faut etre simple pour pouvoir avancer meme s'elle est réellement compliquée...!
c'est un bon choix, et ça te donne bcp d'innocence qu'on trouve pas assez actuellement..:-)

 
At 9:02 AM, Blogger Houssam said...

anonyme>> merci pour ce commentaire tres sympa, c'est vrai il faut etre simple et ne pas trop se compliquer la vie,car comme on a vu dans les maths la plus courte distance entre deux points c'est la ligne droite qui les lie.

 
At 9:14 AM, Anonymous Anonyme said...

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, je pense pour les moteur et et les autres mécanismes + tu cherche s a les perfectionner + ca te demandera d'efforts et de travail, donc la simplicité n'as rien avoir avec la perfection mais c'est plutot le contraire!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home