vendredi, septembre 16, 2005

La Loi


Comme vous savez sans doute, la loi ne s’applique pas à tout le monde, sûrement pas aux riches de grandes pompes qui sont les gens bien mais seulement aux pauvres et aux chiens.
Imaginez un géant, plus fort qu’un turc, plus dur que du roc qui vient voir le médecin du garde pour un certificat médicale attestant qu’il est agressé……le médecin à sa surprise lui dit ‘mais comment ça ?t’as pas une seule égratignure. Et en plus qui est ce fou qui ose vous agresser ?’ le géant répondit sur le champs ‘oui j’ai besoin du certificat pour la déposer au commissariat car je viens de donner une raclée à quelqu’un, et on m’a demandé de déposer ma plainte aussi’. L’honnête médecin, lui qui a fait le serment de l’hypocrite lui dit ‘mais je peux pas mentir, sauf si tu es de la part de quelqu’un qui a de l’autorité, et personnellement je vois pas quelqu’un qui a plus d’autorité que sa majesté le roi’. Le monsieur répliqua immédiatement : ‘oui effectivement je connais le roi, voilà il m’a laissé sa photo dans le cas où j’aurais besoin de prouver que je le connais’ et le mec ressort aussitôt la photo du roi sur un papier où s’est écrit ’BANK ALMAGREB’. Le médecin se sent obliger d’obéir à sa requête, et il lui donne un certificat où il atteste avec son honneur que le mec a besoin de 2 mois de repos pour ses furtives blessures.

Et ainsi de suite, c’est comme ça que ça se passe dans n’importe quel service qui est censé faire la loi. Mais quelle loi ????
Je crois que la meilleure solution pour ça, c’est de quitter ce pays de misère et aller retrouver la lumière, en prenant la mer vers un ciel plus clair.

2 Comments:

At 11:52 AM, Blogger sally said...

C'est l'ironie de la chose.

 
At 3:01 PM, Anonymous Anonyme said...

notre pays est tres beau....c sur que ya pas mal de chose à changer...mais pas en le quittant....des fois ça ns arrange aussi de faire la loi du plus fort...qui n'a pas gouté à ça un jour....alors ne te plains pas trop...car notre pays est beau

 

Enregistrer un commentaire

<< Home