lundi, septembre 19, 2005

les étapes


Ça semble une évidence que toute chose pour s’établir a besoin de passer par des étapes…
Oui même à la cuisine, il faut savoir attendre, et mettre les ingrédients par étapes, mais je ne suis pas venu aujourd’hui pour vous donner un cours de cuisine, mais pour vous parler des étapes par lesquelles il faut impérativement passer pour pouvoir nouer une relation d’amour ou d’amitié.
Imaginez si vous retournez dans le temps, avec votre savoir actuel, et que vous rencontreriez vos amis d’aujourd’hui avant la période où vous les aviez connu, et vous dites à l’un d’eux ‘salut mon pote, allez !on va prendre un café !!!’ haha haha très drôle sa réaction !!! il va soit vous fuir s’il est peureux, soit vous dire ‘mais t’es qui toi ?’ s’il est courageux, soit vous dire ‘allez vous faire mettre’ s’il est franc))))))))))).
Personnellement je ne suis pas contre le fait d’attendre mais je suis contre l’idée de trop attendre, car le temps est la seule chose que je n’ai pas….les choses sont simples, ou tu m’aimes, ou tu me quittes, mais ce soir il faut choisir, ne dis pas que tu hésites, ça fait mal pour le plaisir (comme dit Julio iglesias dans la chanson).
Et vous qu’est ce que vous en pensez ?

5 Comments:

At 8:47 PM, Blogger Unknown said...

je suis toute a fait d'accord avec toi ds le fait que le temps est trop precieux et que ç serait benefique pur tout le monde si on peut raccourcir les préliminaires ( le temps depuis la rencontre jusqu'à etablir une relation )hahaha.....
par exemple les filles trainent toujours avant de prendre la discision de s'engager ,en essayant de gagner du temps,mais en fait elles ne font que le perdre.

 
At 10:29 AM, Blogger Houssam said...

d'abord je dois l'avouer et c'est vrai que j'étais étonné de voir vos commentaires aussitot,merci d'être là.
>>nizar:j'aime bien ta vision des choses, et ton optimisme vis à vis des leçons de la vie,même si je dois te dire que julio iglesias n'etait pas trop content de te voir manipuler ses paroles hahahaha.
>>Marwane: tes paroles émanent d'une sagesse inégalée,mais je dois t'avouer que c'est vrai que le temps fait le bon vin mais c'est parceque le vin n'a pas de sentiments, et le temps fait aussi d'un enfant un vieillard. oui c'est amusant de savoir que le temps fait de la chair du gadid hahaha,moi ce qui m'interesse c'est la chair pas le gadid.
>>badr: je trouve dans ton commentaire un sens du réalisme tres particulier, on dirait que t'as eu des tas d'experiences dans le domaine.

 
At 2:09 AM, Blogger sally said...

Ce que je pense personnellement, c'est que les objets de décisions sont classés dans deux catégories:
-ceux qui nécessiten un temps de réflexion
_ceux qui exigent que l'on agisse vite

Si on prends son temps avant de réanimer un blessé, il risque de mourir, mais si on prends vite une décision d'opérer un patient avant de connaître son vrai état (sans tenir compte des allergies par exemple), on risque également de le perdre.

Alors, il faut savoir évaluer vite la situation pour pouvoir la classer soit dans l'une soit dans l'autre des catégories, pour ensuite pouvoir prendre la décision dans la durée admise par sa tolérance temporelle.

PS: quand on attend le futur on se trouve toujours emprisonné du présent, le futur quand il arrive il ne l'est plus.

 
At 5:26 AM, Anonymous Anonyme said...

Salam
personnellement il m'en faut bcp bcp de temps avant de m'engager dans une relation amicale, pcq qd je m'engage je me donne à fonds.. C'est pour ça que je suis cruellement prudente dans les étapes préliminaires d'une amitié :-)

 
At 8:15 PM, Blogger Houssam said...

salam lamia,
oui je comprends parfaitement ta méfiance pour les potentiels amis, mais je crois qu'il ne faut pas trop se méfier ou au moins pas trop le montrer car comme ça on risque de perdre des amis qui ne tolerent pas cette méfiance puisque dans leurs têtes ils se croient dignes de confiance.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home