je n'ai pas de médailles je suis venu comme ça,je suis un homme un fou d'amour ,un fou de joie
jeudi, décembre 22, 2005
le temps
Je peux faire tout ce qu'un humain seul a pu faire,pour cela il me faut une seule chose:"le temps",et si je meurs avant de réaliser ce que je devais faire,c'est que le temps n'était pas suffisant.
Je ne sais pas quoi dire, tu sembles avoir raison, car si on a la volonté et le temps suffisant pour faire quelque chose, on la fera tôt ou tard, que ça prenne une seconde ou dix mille ans. Alors ça sera la faute de qui si le travail que nous nous sommes fixés n'est pas achevé faute de temps? ça sera sûrement celle de l'homme lui-même qui s'est fixé des tâches qui dépassent les limites de ses capacités. Or le temps est toujours incertain, alors il ne faut rien projeter, il faut se contenter de vivre au moment le moment. Oui, un homme seul, sans aide aucune de personne, est tout sauf un miracle, quel que soit la valeur de son QI, et c'est une oeuvre que tout le monde peut immiter puisqu'il n'a rien de particulier, sauf qu'il a la chance d'avoir le temps combiné au QI à ses côtés. C'est pas magique, n'est-ce pas?
sally>>merci pour ton commentaire sympa,je partage ton avis sur l'idée qu'on ne doit pas se fixer des travaux qui depassent nos capacités,mais est-ce que quelqu'un connais ses limites?souvent il est bloqué non pas par ses capacités restreints mais plutot par le manque de confiance en soi ,le manque d'enthousiasme. la tache dont je parlais ne se resume pas seulement à un travail intellectuel mais aussi à des travaux forcés qui nécessitent de la patience,la sueurs et des muscles masculins.
lili>> ravi de te voir de nouveau sur mon blog,exactement le but de ma reflection c'est de dire qu'il n'y'a pas place à la paresse, car en aucun cas je ne ressens de la compassion de ce corps qui me sert de monture.
marwane>>lah ysselmek à sahbi,exactement l'homme doit realiser ses projets avec ardeur, et profiter de chaque instant,car demain n'est pas plus qu'une supposition.
Merci Houssam pour ton commentaire sympa. J'espère que tu ne prends pas mal ce que je dis parce que sur ton blog je me permets de réfléchir noir sur blanc et je cède aux contradictions qui me harcèlent. Je crois qu'il n'y a pas de travail musculaire qu' "une femme" a pu réaliser que je ne puisse faire, plus ou moins, mais parfois il ne suffit pas d'être patient pour allumer le feu en frottant deux pierres par exemple, mais il faut également être dans l'embarras de ne pas avoir le choix, risquer de mourir de faim ou de froid par exemple. Une fois j'ai essayé de calculer les nombres de Fermat qui dépassaient les limites de calcul d'une calculatrice programmable, mais après avoir rempli des dizaines de feuilles d'opérations très longues (mais pas compliquées car il suffit de multiplier pour calculer les puissances), j'ai laisser tomber, pas parce que les opérations sont devenues très effrayantes, mais parce que je me suis posée la question, "pourquoi je fais ça?", c'étais pour réaliser un exploit? pour prouver que le savant à qui il a fallu 10 ans pour en calculer 1 n'était pas aussi doué que moi? pour me prouver que je suis la meilleure? en quoi? et qu'est-ce que je pourrais faire avec ce nombre après tant de peine? tout simplement rien. alors que c'était la faute du temps? maintenant je ne me vois pas prête à faire ce genre de calcul même si on me donne le temps nécessaire, je n'en ai pas la patience parce que j'en trouve pas un objectif qui le justifie. Désolée encore une fois, mais je suis que les amis supportent les uns les autres.
Salam, j'ai lu les comentaires. Les idées semblent venir de si profond mais elles leur manquent une chose vitale. Pour quelqu'un qui ne vous connaisse pas, il jurait que vous n'êtes pas des croyants en Dieu... Vous pourrez avoir l'éternité mais vous ne feriez rien sans la volonté du Dieu. Celui qui prétend le contraire, il peut toujours essayer!!! Et puis, tout ce qu'un Homme peut faire, un autre Homme ne peut pas forcément le faire. Les limites du corps, de l'intellect et de la coryance sont là pour semer les obstacles tout au long du chemin... Une chose est sûre, on ne peut pas croiser les bras et attendre qu'un projet se réalise de lui même. C'est une question de probabilité! Il faut agir pour accroître les chances de son côté. Et il faut prier Dieu pour avoir sa bénidiction dans ce qu'on fait... Regardez les choses à travers les lunettes du musulman et la vision changera inchaa allah.
sally>> tu sais que tu es ici chez toi, et que tu peux dire tout ce que tu estime logique,et crois moi tes reflexion m'interesse et d'ailleurs c'est le but de mon blog. tu as mis la main sur un point essentiel,on ne peut pas faire tout sans avoir un objectif et l'objectif change selon la conception des choses dans l'esprit de chacun de nous,et comme je dis toujours il faut savoir joindre l'utile à l'agreable.
nizar>>ta foi rayonne ton commentaire, je te remercie de nous rapeller que "l'homme propose et c'est dieu qui dispose". heureusement que tu as mentionné que seuls ceux qui ne me connaissent pas qui auront la betise de croire que je ne prends pas la volonté de dieu comme l'unique parametre qui conditionne la survenue des evenements.et comme tu sais bien je suis fataliste. mais il faut savoir que ce principe que je me fixe est sans doute une maniere de m'imposer la perseverance et de chasser l'idée que si telle ou telle personne a fait ça ou cela ,ce n'est pas parcequ'il est un exeption de la nature ou parceque c'est un être unique dans sa création mais sûrement grace à l'aide de dieu cela est une evidence mais aussi à cause de son travail acharné.car vois-tu si tu fais le tour des histoires des prophetes et des apotres dans le coran tu vas remarquer que dieu leur demande d'agir avant de leur donner ce qu'ils demandent.remarque par exemple l'histoire de noé que dieu lui a demandé de fabriquer le navire,mais dieu peut le proteger sans le navire,et quand dieu ordonne marie de soucouer le tronc du palmier pour avoir les dattes,mais dieu peut lui offrire de quoi manger et boir sans effort comme c'etait le cas lors de son enfance,ou encore quand dieu ordonne à moise de frapper la mer avec son baton pour créer un chemin sec au milieu de cette mer, mais dieu peut faire cela sans l'intervention de moise,mais la leçon c'est de devoir agir d'abord et demander l'aboutissement de ton effort de dieu. j'éspere que je n'etais pas long,mais j'avais peur que quelqu'un crois que je m'interesse guérre à la volonté de dieu.
salam lecteurs!salam houssam. Je vois que ta réponse aux commentaires est abondante d'exemples venant du fond de l'histoire et apportant avec elles tant de leçons. La vie est pleine d'exemples qui nous montrent quels buts il faut se fixer, quels moyens il faut utiliser, quelles erreurs il faut éviter mais il faut garder en tête que ces buts là ne sont pas forcément notre destin. Ceci dit, ce n'est pas en étant crispé sur les résultats qu'on arrive à faire des exploits. l'Homme. Faisant son chemin la tête haute, le dos droit, les muscules bien tendus, l'attention claire, ramenant de son côté les conditions qu'il estime nécessaires pour réaliser ses objectif, mais il n'oublie jamais que victoire et défaite sont des soeurs jumelles. Sans crier victoire, sans crier injures, il cherche à être serein, à être en paix avec soi-même... et de toute façon, on sait tous d'une façon ou d'une autre, quelle importance a cette vie, et quelle importance ont nos comportements.
8 Comments:
Je ne sais pas quoi dire, tu sembles avoir raison, car si on a la volonté et le temps suffisant pour faire quelque chose, on la fera tôt ou tard, que ça prenne une seconde ou dix mille ans. Alors ça sera la faute de qui si le travail que nous nous sommes fixés n'est pas achevé faute de temps? ça sera sûrement celle de l'homme lui-même qui s'est fixé des tâches qui dépassent les limites de ses capacités. Or le temps est toujours incertain, alors il ne faut rien projeter, il faut se contenter de vivre au moment le moment.
Oui, un homme seul, sans aide aucune de personne, est tout sauf un miracle, quel que soit la valeur de son QI, et c'est une oeuvre que tout le monde peut immiter puisqu'il n'a rien de particulier, sauf qu'il a la chance d'avoir le temps combiné au QI à ses côtés. C'est pas magique, n'est-ce pas?
ou alors que tu as été fainéant ;)
sally>>merci pour ton commentaire sympa,je partage ton avis sur l'idée qu'on ne doit pas se fixer des travaux qui depassent nos capacités,mais est-ce que quelqu'un connais ses limites?souvent il est bloqué non pas par ses capacités restreints mais plutot par le manque de confiance en soi ,le manque d'enthousiasme.
la tache dont je parlais ne se resume pas seulement à un travail intellectuel mais aussi à des travaux forcés qui nécessitent de la patience,la sueurs et des muscles masculins.
lili>> ravi de te voir de nouveau sur mon blog,exactement le but de ma reflection c'est de dire qu'il n'y'a pas place à la paresse, car en aucun cas je ne ressens de la compassion de ce corps qui me sert de monture.
marwane>>lah ysselmek à sahbi,exactement l'homme doit realiser ses projets avec ardeur, et profiter de chaque instant,car demain n'est pas plus qu'une supposition.
Merci Houssam pour ton commentaire sympa. J'espère que tu ne prends pas mal ce que je dis parce que sur ton blog je me permets de réfléchir noir sur blanc et je cède aux contradictions qui me harcèlent. Je crois qu'il n'y a pas de travail musculaire qu' "une femme" a pu réaliser que je ne puisse faire, plus ou moins, mais parfois il ne suffit pas d'être patient pour allumer le feu en frottant deux pierres par exemple, mais il faut également être dans l'embarras de ne pas avoir le choix, risquer de mourir de faim ou de froid par exemple. Une fois j'ai essayé de calculer les nombres de Fermat qui dépassaient les limites de calcul d'une calculatrice programmable, mais après avoir rempli des dizaines de feuilles d'opérations très longues (mais pas compliquées car il suffit de multiplier pour calculer les puissances), j'ai laisser tomber, pas parce que les opérations sont devenues très effrayantes, mais parce que je me suis posée la question, "pourquoi je fais ça?", c'étais pour réaliser un exploit? pour prouver que le savant à qui il a fallu 10 ans pour en calculer 1 n'était pas aussi doué que moi? pour me prouver que je suis la meilleure? en quoi? et qu'est-ce que je pourrais faire avec ce nombre après tant de peine? tout simplement rien. alors que c'était la faute du temps? maintenant je ne me vois pas prête à faire ce genre de calcul même si on me donne le temps nécessaire, je n'en ai pas la patience parce que j'en trouve pas un objectif qui le justifie.
Désolée encore une fois, mais je suis que les amis supportent les uns les autres.
Salam, j'ai lu les comentaires. Les idées semblent venir de si profond mais elles leur manquent une chose vitale. Pour quelqu'un qui ne vous connaisse pas, il jurait que vous n'êtes pas des croyants en Dieu... Vous pourrez avoir l'éternité mais vous ne feriez rien sans la volonté du Dieu. Celui qui prétend le contraire, il peut toujours essayer!!! Et puis, tout ce qu'un Homme peut faire, un autre Homme ne peut pas forcément le faire. Les limites du corps, de l'intellect et de la coryance sont là pour semer les obstacles tout au long du chemin... Une chose est sûre, on ne peut pas croiser les bras et attendre qu'un projet se réalise de lui même. C'est une question de probabilité! Il faut agir pour accroître les chances de son côté. Et il faut prier Dieu pour avoir sa bénidiction dans ce qu'on fait... Regardez les choses à travers les lunettes du musulman et la vision changera inchaa allah.
sally>> tu sais que tu es ici chez toi, et que tu peux dire tout ce que tu estime logique,et crois moi tes reflexion m'interesse et d'ailleurs c'est le but de mon blog.
tu as mis la main sur un point essentiel,on ne peut pas faire tout sans avoir un objectif et l'objectif change selon la conception des choses dans l'esprit de chacun de nous,et comme je dis toujours il faut savoir joindre l'utile à l'agreable.
nizar>>ta foi rayonne ton commentaire, je te remercie de nous rapeller que "l'homme propose et c'est dieu qui dispose".
heureusement que tu as mentionné que seuls ceux qui ne me connaissent pas qui auront la betise de croire que je ne prends pas la volonté de dieu comme l'unique parametre qui conditionne la survenue des evenements.et comme tu sais bien je suis fataliste.
mais il faut savoir que ce principe que je me fixe est sans doute une maniere de m'imposer la perseverance et de chasser l'idée que si telle ou telle personne a fait ça ou cela ,ce n'est pas parcequ'il est un exeption de la nature ou parceque c'est un être unique dans sa création mais sûrement grace à l'aide de dieu cela est une evidence mais aussi à cause de son travail acharné.car vois-tu si tu fais le tour des histoires des prophetes et des apotres dans le coran tu vas remarquer que dieu leur demande d'agir avant de leur donner ce qu'ils demandent.remarque par exemple l'histoire de noé que dieu lui a demandé de fabriquer le navire,mais dieu peut le proteger sans le navire,et quand dieu ordonne marie de soucouer le tronc du palmier pour avoir les dattes,mais dieu peut lui offrire de quoi manger et boir sans effort comme c'etait le cas lors de son enfance,ou encore quand dieu ordonne à moise de frapper la mer avec son baton pour créer un chemin sec au milieu de cette mer, mais dieu peut faire cela sans l'intervention de moise,mais la leçon c'est de devoir agir d'abord et demander l'aboutissement de ton effort de dieu.
j'éspere que je n'etais pas long,mais j'avais peur que quelqu'un crois que je m'interesse guérre à la volonté de dieu.
salam lecteurs!salam houssam. Je vois que ta réponse aux commentaires est abondante d'exemples venant du fond de l'histoire et apportant avec elles tant de leçons. La vie est pleine d'exemples qui nous montrent quels buts il faut se fixer, quels moyens il faut utiliser, quelles erreurs il faut éviter mais il faut garder en tête que ces buts là ne sont pas forcément notre destin. Ceci dit, ce n'est pas en étant crispé sur les résultats qu'on arrive à faire des exploits. l'Homme. Faisant son chemin la tête haute, le dos droit, les muscules bien tendus, l'attention claire, ramenant de son côté les conditions qu'il estime nécessaires pour réaliser ses objectif, mais il n'oublie jamais que victoire et défaite sont des soeurs jumelles. Sans crier victoire, sans crier injures, il cherche à être serein, à être en paix avec soi-même... et de toute façon, on sait tous d'une façon ou d'une autre, quelle importance a cette vie, et quelle importance ont nos comportements.
on dit mcha 3lia l'hal
tobiss t3tl
on nous répond, khrj bkri
Enregistrer un commentaire
<< Home