Le temps

Le temps vient dérober nos vies, étouffer nos espoirs, rider nos peau, blanchir nos cheveux, il vient tout simplement nous réduire à néant. Mais Le temps découvre aussi les secrets; le temps fait naitre les occasions; le temps confirme les bons conseils.
La valeur du temps est très relative, croyez –vous qu'une heure a la même valeur dans un avion que dans un train, qu'à pied? Croyez- vous qu'une heure à la même valeur chez un enfant que chez un jeune que chez un vieux? Surement pas. C'est la jeunesse qui donne au temps toute sa valeur, c'est en étant jeune que tout semble accessible, que tout semble réalisable.
Mais le malheur c'est qu'il y a trop peu d'intervalles entre le temps où l'on est trop jeune, et le temps où l'on est trop vieux.
Imaginez ces jeunes qui ont comme passe temps favori, de laisser passer le temps, de perdre leur temps, de vivre à contretemps. Peut-être qu'ils ont raison par moment, car que vaut le temps, s'il n'en reste plus pour s'émouvoir, s'attendrir, aimer?
Mais le problème qui me dérange le plus ce n'est pas que vous perdez votre temps, mais que vous me faites perdre le mien, il y'a des gens chez qui le temps ne vaut rien par ignorance et croient que la valeur du temps est universel et que le temps pour toi aussi ne vaut rien, et essaient de te faire perdre ce temps. à ce moment je deviens très coléreux et je répète la fameuse expression: "les places autour de la table sont trop limitées, alors ou vous prenez place ou vous dégagez!!"