l'occasion

Tout le monde parle d’amour comme un sujet universel, comme un but ultime de l’existence, comme un dieu à qui on fait des offrandes d’argent, de chair et de sang.
Ce n’est pas surprenant, car L’amour est un tyran, depuis sa naissance n’a épargné personne, même si personne ne connaît sa vraie définition, peut-être parce qu’il y a tant de sortes d'amour que l'on ne sait à qui s'adresser pour le définir,personnellement j’étais attiré par une approche assez complexe qui voit l’amour dans l'âme, comme une passion de régner; dans les esprits, comme une sympathie; et dans le corps, ce n'est qu'une envie cachée et délicate de posséder ce que l'on aime après beaucoup de mystère.
Mais peut-être que l’amour a perdu de la valeur au cours des siècles, on n’a plus, de ces mots si doux qui faisaient pleurer, ni de ces véhémentes caresses qui rendaient fou.
L'amour, tel qu'il existe dans la société actuelle, n'est que l'échange de deux fantaisies et le contact de deux épidermes, on peut même nommer hardiment amour un caprice de quelques jours, une liaison sans attachement, un sentiment sans estime, des simagrées de sigisbée, une froide habitude, une fantaisie romanesque, un goût suivi d'un prompt dégoût : on donne ce nom à mille chimères.
Laissons ces détails et parlons de l’amour en général et de ses ardeurs qui remuent toute la terre, les princes, les armées, le monde entier.
L’amour ne naît pas du néant,il a besoin d’une étincelle,d’une bougie de démarrage, il a besoin d’une rencontre,de la vue ,de l’ouie, et du toucher , il a besoin tout simplement d’un objet aimé concret, présent,car on ne peut pas aimé ce qu’on n’a jamais vu.
Cette rencontre mystérieuse est souvent le fruit d’une occasion.
Cette occasion comme dans les autres grandes affaires, on doit moins s'appliquer à la faire naître, qu'à profiter de celle qui se présente.
Alors en fin de compte on est dépendant au destin que j’ai nommé occasion, on ne choisi rien, ou au moins on a un choix restreint parmi les occasion qui se présentent, alors n’ayez pas l’illusion du choix, vous-même vous êtes une occasion qu’une autre occasion a créé.