l'exeption

Dans une ère où les gens étaient régné par le feu et le fer, par la force et la ruse, vivait l’un de mes ancêtres qui peut-être le votre aussi, il s’est livré à des guerres sans merci, des guerres où dans la cruauté de l’homme, on déprave les lois divines et civiles, on brûle les autels et les temples, l’équité ne fleurit plus, les nappes de sang étaient amples, les biens étaient dépouillés, les vieillards sont occis, les filles violées.
A cette époque, qui ressemble à du sable mouvant et dans un instant émouvant, mon ancêtre à pu donner la vie à un fils, celui là par ruse il a pu survivre et conquérir des terres et des cœurs des femmes, pouvant ainsi transmettre ses gènes à l’époque qui le succède.
Ses successeurs ont mené des funestes batailles, Et des carnages inhumains, d’autres ont préféré la fuite vers d’autres terres, le combat de survie se continuait sans répit comme un feuilleton de minuit, avec un seul objectif, c’est de transmettre ses gènes.
Puis un jour des millions de spermatozoïdes se battaient, se précipitaient pour féconder un ovule solitaire, ici encore c’est comme dans l’ère de mon ancêtre, seul celui qui est le plus rapide ou le plus fort qui pourrait obtenir gain de cause. Et c’est ainsi que je suis venu.
J’ai subit des multiples épreuves des sélections naturelles pour être conçu, j’en doit être fier, je suis en un mot une exception de la nature…..oui mais c’est l’histoire de chacun de vous.