le nationalisme

En se baladant dans les rues, et en discutant avec les gens, la première chose qui saute aux yeux c’est que personne n’aime le Maroc.
Cela rentre dans le langage courant de traiter les marocains de fils de prostituées et par conséquent de traiter les marocaines de traînées, on parle d’eux comme on parle du diable ou encore comme l’incarnation du mal…………….pourquoi ?
On a un amour natif de l’étranger, plutôt pas un amour mais un sentiment d’infériorité. Tu peux aisément voir une famille dans le cadre de l’hospitalité marocaine inviter des étrangers à des festins qui vont lui coûter les yeux de la tête et laisser un marocain mourir de faim devant la porte………quelle générosité ?
Regardons encore ces filles qui se précipitent à plaire à cet étranger. Si s’était question de beauté j’allais comprendre mais copiner avec le premier qui descend à l’aéroport même laid comme une mule, c’est du servage à l’état pur .qu’est ce qu’il a de particulier ce libanais ou égyptien ou ce français ? Peut-être une mentalité nouvelle, peut-être des beaux parleurs !!!
Et ces garçons qui désirent à tout prix quitter le pays pour aller chercher le bonheur ailleurs.
Si ma mémoire est bonne ,nous étions colonisé par des étrangers qui ont tué nos grands-parents ,emprisonné nos frères, torturé nos oncles ,et violé nos femmes…………alors ne venez pas aujourd’hui leur attribuer tous les qualités de bonté et leur traiter d’amis et d’alliés …regardez bien les choses en face.